le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac pour quelle troupe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sac pour quelle troupe ? Lun 6 Oct 2014 - 20:13 | |
| Salut, vu la base en cuir, je serais tenté de dire troupes alpines, mais il ne semble pas y avoir de fixations d'équipements spécifiques pour alpins... Cordialement, CG |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: sac pour quelle troupe ? Lun 6 Oct 2014 - 20:23 | |
| Bonjour, c'est un sac Bergam Français, époque seconde guerre. Bonne pioche pour monter une tenue FFI http://www.delcampe.net/page/item/id,144125235,var,Sac-a-dos-Anglais-type-Bergam-WW2-ou-Indochine-Armature-metalique-troupes-de-montagne-,language,F.html |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: sac pour quelle troupe ? Lun 6 Oct 2014 - 21:39 | |
| merci à vous deux
j'ai un doute également pour les alpins car je il me semble que le leurs possède une fente sur le rabat pour pouvoir y placer le fusil
ça faisait un moment que j'en cherché un bien daté |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sac pour quelle troupe ? Mar 7 Oct 2014 - 9:29 | |
| Oui, on peut y mettre le fusil, et il y a également un emplacement pour l'alpenstock. Mais les sacs basiques n'ont pas de doublure en cuir. |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: sac pour quelle troupe ? Mer 8 Oct 2014 - 19:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac pour quelle troupe ? | |
| |
| | | | sac pour quelle troupe ? | |
|