Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Soldbuch LUFT Dim 12 Oct 2014 - 13:03
Bonjour
pourriez vous m identifier ce soldbuch de la luft , s il vous plait merci il y avait des papiers avec , des écritures en français peut être apprenais t il le français , il y a aussi une correspondance de prisonnier 1946 merci
cdt iberico68
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Soldbuch LUFT Dim 12 Oct 2014 - 20:24
Salut !
Il est incorporé assez tardivement (en Septembre 1944), au sein d'une unité à Varel (entre Oldenburg et Wilhelmshaven. J'avoue que je ne sais pas trop à quoi elle correspond. (Einst. Stab = ?? Einstellung Stab ??). Elle dépend de la Fliegerhorst Kommandantur Varel. En Octobre 1944, il est transféré dans la FlaK (gemischte Flak Abteilung 617), trop tard pour aller sur le front mais restant dans le Luftgau XIV (autour de Nürnberg). Il reçoit une formation au maniement du canon de 8,8cm.
Assez significatif, le télégramme l'informe que sa maison (à Nienburg) a été sévèrement touchée dans un bombardement, et que la personne qui envoie va mettre ses meubles en sureté. Fait prisonnier, il est envoyé en camp en France.
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010