le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre baillonette | |
| | Auteur | Message |
---|
SYLVIA Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: sabre baillonette Dim 12 Oct 2014 - 23:00 | |
| bONSOIR, Qui peut m'en dire plus (estimation) sur ce sabre baillonette Est ce bien un sabre baillonette modèle 1892 modifié en 1915 AVEC PLAQUETTE EN FIBRE. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: sabre baillonette Dim 12 Oct 2014 - 23:23 | |
| Bonsoir SYLVIA,
C'est bien une jolie Berthier modèle 1892 1er Type modifiée 1915.
Pour l'estimation je dirais 70-80 euros. C'est un modèle courant. Belle lame cependant.
Cordialement,
TRAJAN
|
| | | SYLVIA Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: sabre baillonette Dim 12 Oct 2014 - 23:25 | |
| ok,merci pour les précisions et la confirmation, cordialement. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: sabre baillonette Dim 12 Oct 2014 - 23:38 | |
| Bonsoir D'accord avec Trajan, sauf si n° identiques sur fourreau et croisière, un plus cher Cdlt |
| | | SYLVIA Sergent
| Sujet: Re: sabre baillonette Dim 12 Oct 2014 - 23:53 | |
| il n' ya pas de numéro sur la baillonette ,seulement une lettre dans un rond (P) |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: sabre baillonette Lun 13 Oct 2014 - 9:56 | |
| Bonjour
Le "P" pour une fabrication de la lame en sous-traitance dans une entreprise privée, certains auteurs parle de Peugeot, fabricant de cycles, outillage, divers objets et ustensiles de la vie courante, à cette époque?
Cdlt Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre baillonette Lun 13 Oct 2014 - 10:11 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Le "P" pour une fabrication de la lame en sous-traitance dans une entreprise privée, certains auteurs parle de Peugeot, fabricant de cycles, outillage, divers objets et ustensiles de la vie courante, à cette époque?
Cdlt Patrick Bonjour Patrick Oui soit doit être ça "P" pour "Peugeot" Je l'ai lu mais ou. ?? |
| Sujet: Re: sabre baillonette Lun 13 Oct 2014 - 10:51 | |
| Salut Arthur Je l'ai lu aussi, mais où? En tout cas tu confirme "donc évidement bien sûr" C'est le début d'Alois (je préfère ne donner que son prénom, ça fait moins grave?) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre baillonette | |
| |
| | | | sabre baillonette | |
|