le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme Legion Etrangere | |
| | Auteur | Message |
---|
rospo81 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : Espagne Thème de collection : Casques, casquettes, uniformes Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Uniforme Legion Etrangere Lun 13 Oct - 13:39 | |
| Bonjour, saluts à tous J'ai besoin de votre aide, je suis en train de monter quelques mannequins d'uniformes de l'armée française, mais j'ignore beaucoup de details (je suis espagnol) Par exemple, ce mannequin du 1er. REC, il est bien? De quel espoca est-on l'uniforme ? J'ai lu par là que c'est le Mod.61 ? jusqu'à ce qu'une année a-t-elle été utilisée ? Était-il seul pour troupe ou les sub officiels et officiels utilisaient-ils même ? Merci par votre compréhension. sube fotos sube fotos subir gif |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Uniforme Legion Etrangere Lun 13 Oct - 15:14 | |
| Salut, tenue de parade(ou garde) de la troupe. Les Sergents et Sergent-Chefs ont le mémé tenue,sauf les épaulettes sont bordes rouge/jaune et ils portent un képi noir avec la jugulaire noir a deux traits jaunes. Ici un brigadier(caporal). Le tenue présenté date de 1984 (insigne de la 6°DLB,le gant en acier) sur le bras et 1990(le nouveau tenue,terre de France).
Il faut une jugulaire de parade en noir sur le Képi(sur le photo avec la faux jugulaire en argent c'est le képi du tenue de sortie pour un Brigadier-Chef avec moins de quinze ans de service). Il faut un insigne d'escadron(5 escadrons) du REC sur la poche gauche.
bmc |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Uniforme Legion Etrangere Sam 24 Jan - 13:55 | |
| Bonjour, je te conseil déjà de changer de ceinturon, car celui est plus récent que ta tenue si je ne me trompe pas, le ceinturon FAMas avec les boucles en métal et sans les anneaux du brelage est plus adapté. Tu devrais rajouter un fourreau pour baïonnette famas. La ceinture bleu et les épaulettes indique une tenue de prise d'arme, donc normalement les médailles sont pendantes. Tu peux rajouter l'insigne du 3eme escadron car la dernière médaille correspond à la FINUL et dans les années début 80 le 3 y était. L'insigne est porté au dessus de la poche droite à cette période. Sinon tu peux toujours rajouter un brevet, comme le BMPE argent sur l'épaule gauche.
Cordialement.
Augustin |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Uniforme Legion Etrangere Sam 24 Jan - 14:52 | |
| - augustin a écrit:
- .... comme le BMPE argent....
Augustin Bonjour le BMPE c'est "bronze" "argent" c'est pour le BMP1 cordialement |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Uniforme Legion Etrangere Sam 24 Jan - 15:26 | |
| bonjour, à oui pardon j'ai écris trop vite. désolé pour l'erreur
Augustin |
| | | usmc-collection Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : Shoulder Land Thème de collection : USMC Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Uniforme Legion Etrangere Mar 27 Jan - 20:40 | |
| Bonsoir à tous, Grenade à 7 flammes couleur argent, seule unité de cavalerie |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Uniforme Legion Etrangere Mer 28 Jan - 11:43 | |
| Bonjour Juste deux petites précisions ...la tenue est située entre 1984 ( création de la 6ème DLB puis BLB dont elle porte l'insigne sur la manche droite et 1990 (création de la tenue terre de France) car elle est de couleur kaki et non terre de France. Ensuite la fourragère n'est pas bonne car celle de 14 18 ( verte et rouge) devrait porter au dessus du ferret l'olive à la couleur de la croix de guerre 39 45 ( voir photo du colonel Ivanov chef de corps dans les années 1990... |
| | | usmc-collection Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : Shoulder Land Thème de collection : USMC Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Uniforme Legion Etrangere Mer 28 Jan - 17:19 | |
| Bonjour à vous, Il y avait aussi à cette époque dans les cadre du régiment Col. DURONSOY (r). Le REC est le régiment de tradition par excellence...... Fourragère du ROYAL DE CAVALERIE C'était encore en 1990, le seul régiment a porté le couvre képi blanc.... En 1995 lors de mon retour du 3 le 2éme REI avait adopté aussi cette vielle tradition. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme Legion Etrangere | |
| |
| | | | Uniforme Legion Etrangere | |
|