le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kriegsmarine Mouilleur de mines | |
|
+4Gunther Prien Favos bmc H.W Plainview 8 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mar 14 Oct 2014 - 18:08 | |
| J'ai bien peur d'être tombé sur une copie....pouvez vous confirmer s'il vous plait ? Merci. Cdt,
Dernière édition par H.W Plainview le Lun 20 Avr 2015 - 10:56, édité 2 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mar 14 Oct 2014 - 18:38 | |
| Salut, L'insigne de "Minensuch Abzeichen" récompense la recherche des mines et ne pas la mouillage,et est plutôt une récompense pour les dragueurs des mines. Normalement les lauriers sont dorés. La épingle na pas la forme réglementaire, qui est plus large vers le milieu.(comme sur le EK I par ex.) Surtout au verso,sur la fontaine est marque le producteur.Les plus suivantes R.K. ou WH.
Mais,elle pouvait être bon d'avoir les autres avis.
bmc |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 15 Oct 2014 - 1:34 | |
| Les versions tardives, en zinc, n'étaient pas dorées... Et avaient souvent ce type d'épingle ronde. En outre, toutes les versions ne sont pas marquées. Cependant, la charnière et le crochet ne correspondent à rien de connu.
Pour info, un badge original se trouve assez peu cher comparativement à d'autres types de badges, on commence à en trouver aux alentours de 100€. |
| | | Gunther Prien Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : Vosges et Bretagne Thème de collection : Kriegsmarime Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 15 Oct 2014 - 18:34 | |
| Bonsoir.
Je rejoins les propos de Favos. Rien de connu des ressemblances.
Cdlt Mathieu |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4054 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 11 Fév 2015 - 16:48 | |
| Bonjour,
à combien estimeriez vous cette copie (donc) svp
Cdt, |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 11 Fév 2015 - 17:12 | |
| 10€, 20€ au plus... aucun intérêt de mettre plus, à partir de 90€ on commence à trouver de l'original (voire moins si c'est juste pour mettre sur une vareuse KM ou dans un tableau, avec le crochet cassé ça se trouve à 50-60€). |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 11 Fév 2015 - 17:19 | |
| Favos, tu as des contacts qui en vende pour 60 euros 70 euros ? ^^ Ca m’intéresse ! Tous ceux que j'ai vue était au minimum à 200 Pour cette copie dans les 6, 8 euros si tu veux le vendre sinon 10 euros mais il partira jamais ^^ Le seuil du 10 euros fait des ravages, on se dit, c'est que 10 euros, oui mais 10 euros pour une copie c'est cher, du coup personne n'achète |
| | | Favos Aspirant
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 11 Fév 2015 - 17:39 | |
| Si tu en veux un original à l'épingle cassée (mais fournie avec) pour 60€, MP moi ^^ Quant à un complet, ça commence à 90-100€ sans problème, là aussi si tu en veux un à ce prix là MP moi (bon il ne faut pas s'attendre à un mint en tombak et marqué à ce prix hein) |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 11 Fév 2015 - 17:44 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Favos, tu as des contacts qui en vende pour 60 euros 70 euros ? ^^ Ca m’intéresse !
Tous ceux que j'ai vue était au minimum à 200
Pour cette copie dans les 6, 8 euros si tu veux le vendre sinon 10 euros mais il partira jamais ^^
Le seuil du 10 euros fait des ravages, on se dit, c'est que 10 euros, oui mais 10 euros pour une copie c'est cher, du coup personne n'achète minimum 200 eh ben change de crèmerie, le mien je l'ai acheté 120€de mémoire et chez weitze et hiscoll beaucoup d'exemplaire en dessous des 200€ également c'est le moins chère de tous...... |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 11 Fév 2015 - 17:45 | |
| ah d'accord carrément 8 € TTC.. m....mais c'est officiellement une copie au fait ? |
| | | Favos Aspirant
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 11 Fév 2015 - 17:46 | |
| C'est officiel que ce n'est pas un original! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 11 Fév 2015 - 17:49 | |
| - division-wallonie a écrit:
- le mien je l'ai acheté 120€de mémoire et chez weitze et hiscoll beaucoup d'exemplaire en dessous des 200€ également c'est le moins chère de tous......
Oh beh tans mieux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Jeu 12 Fév 2015 - 3:27 | |
| bonjour
Effectivement, je confirme, ce badge est une copie, l'arriere au niveau de l'attache et du crochet ne correspond pas. Niveau prix je suis d'accord que ça démarre "bas" en genéral pour cette insigne comparer à d'autres types de badges KM et dans les 120€ on trouve des choses pas mal.
Par contre sur le prix de celui ci copie je dirais 0€ carrement sauf celui qui veut donner un petit quelques chose car strictement aucun interet en collection. |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 8 Avr 2015 - 10:07 | |
| Bonjour Sujet un peu lointain mais on me dit que l'insigne serait bon du modele ci dessous. Vous en pensez quoi ?svp |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Mer 8 Avr 2015 - 22:54 | |
| ou pas... ? |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Dim 19 Avr 2015 - 19:48 | |
| Hello Up? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Dim 19 Avr 2015 - 22:02 | |
| Bonjour,
La question s'avère delicate, d'autant plus avec les S&L: la production de badges a continué après-guerre pour une clientèle nord-américaine friande de souvenirs "historiques". Celui-ci paraitrait bon et ww2, surtout à comparer avec les photographies.
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Lun 20 Avr 2015 - 9:10 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
La question s'avère delicate, d'autant plus avec les S&L: la production de badges a continué après-guerre pour une clientèle nord-américaine friande de souvenirs "historiques". Celui-ci paraitrait bon et ww2, surtout à comparer avec les photographies.
+1 |
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines Lun 20 Avr 2015 - 9:59 | |
| Sur WAF c est tout bon egalement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kriegsmarine Mouilleur de mines | |
| |
| | | | Kriegsmarine Mouilleur de mines | |
|