le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cycle Monet Goyon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 15:33 | |
| Bonjour à tous, Voilà, aujourd'hui je voulais juste partager avec vous l'avancement des traveaux sur la restauration de mon vélo, c'est unMonet Goyon (fr) datant des années 30. Je n'ai pas d'autres photos pour décomposer les étapes mais bon.. La première photo est prise avant la restauration (je suis partis sur une bonne base), et les deux autres sont là pour illustrer le travail du jour (peinture de la roue arrière). Voilà voilà.. A+ Kamel |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 15:57 | |
| Bonjour, ça semble bien parti Le plus difficile avec les vieux vélos est de trouver la bonne dimension de chambres à air et de pneus. Et éventuellement aussi de remettre en état les freins. Cordialement, CG |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 16:08 | |
| Salut Crevette! Pour la chambre à air et pneu ca va encore, on va dire que le plus dure est biensure les freins, sur le miens ils sont fichus, il va falloire que je trouve une solution, c'est la dernière grosse étape on va dire!^^ En attendant J'avance tranquillement, il reste donc (les freins, pneu et chambre à air arrière, une bande blanche sur le garde boue arrière pour la visibilité, la chaine et let's go)! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 18:26 | |
| Bonjour, Il est sympa ton modèle. La restauration d'un vieux vélo est super sympa à faire je trouve. Voici le mien de 1937, où j'ai juste eu à changer 1 pneu et 2 chambres à air, et lui passer un coup de vernis incolore pour ressortir sa peinture d'origine: |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 18:38 | |
| Salut,
j'ai vu ton projet sur une page facebook de militaria ( je sais plus laquelle), et j'adore ton projet !
|
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 18:42 | |
| Salut ffi35400 , Je trouve trsè sympa comme tu le dis la restauration d'un vélo, c'est un "petit véhicule" sympa et le plus écolo de tous!^^ Le tiens est vraiment beau, je constate que tu es tombé sur la perle rare pour le peu de travail effectuer dessus. Il est super, surtout avec la caisse un gros + ! |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 18:43 | |
| Salut Théo, Certainement sur le groupe "Reconstitution Historique" merci ça fait plaisir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 20:06 | |
| - Kamel a écrit:
- Salut ffi35400 ,
Je trouve trsè sympa comme tu le dis la restauration d'un vélo, c'est un "petit véhicule" sympa et le plus écolo de tous!^^ Le tiens est vraiment beau, je constate que tu es tombé sur la perle rare pour le peu de travail effectuer dessus. Il est super, surtout avec la caisse un gros + ! Merci à toi Kamel. J'ai eu le bol de tomber sur un modèle où quasiment rien n'était à faire et pour la somme de, je n'ose pas le dire...... 20 euros à l'achat par un voisin qui m'a vu en train de retaper un Peugeot dame de 1925. Comme quoi le bouche à oreilles, ça aide.... |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 15 Oct - 20:48 | |
| Effectivement! Une bien belle acquisition en tout cas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Jeu 16 Oct - 5:15 | |
| Oui, je suis très content de cet achat.
Tu n'as pas pu garder la peinture d'origine sur le tien? |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Jeu 16 Oct - 10:18 | |
| Non, si tu veux l'ancien proprio l'avait repeint et pas proprement..du coup, j'ai tout poncé pas le choix.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Jeu 16 Oct - 11:03 | |
| Tu n'as pas essayé le décap four avant? |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Jeu 16 Oct - 11:45 | |
| Non, mais la peinture de base avait déjà été supp, il ne restait que la couche d'anti rouille et la peinture rajoutée par dessus avec pleins de dégoulinures partout.. (restauré dans les années 60 je pense).. j'ai preferé, refaire tout de A à Z et avoir un truc bien propre avec une teinte agréable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Ven 17 Oct - 7:01 | |
| Salut,
Ok donc tu n'avais pas le choix.
Bon courage donc pour finir cette restauration qui sera sympa au final... |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Ven 17 Oct - 13:39 | |
| Oui pas vraiment.. Merci bien pour ton encouragement! Ps: Le vernis pour ton vélo, tu as pris quel type et dans quel magasin stp? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Ven 17 Oct - 15:27 | |
| J'ai tout simplement utilisé un vernis satiné pour le bois, car la peinture étant bien "passée", il s'empreignait bien.
Je l'ai pris chez bricorama, de leur marque à eux. 2 couches et ça tient parfaitement bien. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Ven 17 Oct - 18:21 | |
| Ah très bien! Je prends note merci beaucoup! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Sam 18 Oct - 5:14 | |
| Je referais d'autres photos en gros plan pour que tu voie bien le résultat final avec le vernis. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Sam 18 Oct - 12:22 | |
| Pas de soucis, merci bien! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Dim 19 Oct - 4:36 | |
| |
| | | Kamel Colonel
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Ven 31 Oct - 20:24 | |
| Très beau, bravo! Et la caisse est très belle aussi |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Ven 31 Oct - 20:32 | |
| Merci Crevette! Oui la caisse c'est de la recup' mais je trouve que sa nouvelle place est sympa! ^^ |
| | | mathias44 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Nantes Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Jeu 4 Déc - 21:33 | |
| Hello Pour voir le travail réalisé voici des photos avant Il servait en deco sur un blindé Beau boulot de restauration Mat |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Ven 5 Déc - 12:32 | |
| Ah yes, merci pour les photos Mathias, je ne trouvais plus! |
| | | Patrick1989 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Limoges Thème de collection : Vélo de gendarme Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 30 Nov - 18:06 | |
| Bonjour,
Je rénove actuellement à l'origine un ancien vélo appartenant à un gendarme. C'est un Monet-Goyon. Je crois que nous avons la même selle de vélo. Est-ce que c'est une selle Jean Dumont ?
Cordialement
Patrick |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Mer 30 Nov - 22:47 | |
| Bonsoir,
Aucune idée, je n ai jamais trouvé d infos à ce sujet. Celle ci est après guerre et doit être changé de toute manière.
Bonne soirée,
Kamel |
| | | Patrick1989 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Limoges Thème de collection : Vélo de gendarme Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. Sam 3 Déc - 11:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycle Monet Goyon. | |
| |
| | | | Cycle Monet Goyon. | |
|