le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Mer 22 Oct 2014 - 18:30 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière arrivée de ce jour : j'adore !!!!! Cordialement 34pontifical |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Mer 22 Oct 2014 - 19:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Mer 22 Oct 2014 - 21:18 | |
| Bonsoir, ... pourrais tu développer ta découverte? Perso je ne connais pas... |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Mer 22 Oct 2014 - 22:32 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Cte chance!
Merci mon petit Philou !!! - Citation :
- pourrais tu développer ta découverte?
Perso je ne connais pas...
Les 3 insignes suivant ont été portés par la même personne : - L'insigne en tissu est l'insigne général Jeunesse et Montagne : organisation sœur des Chantiers de la jeunesse française - L'insigne de la Promotion ASSOLANT de septembre 1942 : Dans les mois qui suivirent la disparition de Jean Assolant ( pilote aviateur 1905-1942 ), plusieurs Centre École « Jeunesse et Montagne » (Montroc – Gavarnie) baptisèrent leur promotion « ASSOLANT ». -L'insigne C.M TYROL : est un insigne des Troupes Françaises au TYROL - VORALBERG J'espère avoir répondu à tes interrogations captain cookies. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Mer 22 Oct 2014 - 22:38 | |
| Bonsoir, hum ok je vois. L'insigne tissu ça ne doit pas être courant. Merci du partage et des infos. |
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Mer 22 Oct 2014 - 22:48 | |
| Bonsoir, - Citation :
- L'insigne tissu ça ne doit pas être courant.
L'insigne tissu Jeunesse et Montagne est assez facile à avoir ; par contre l'insigne de la Promotion ASSOLANT est plus compliqué à trouver !!!! Merci pour ton intérêt à cette rentrée.
Dernière édition par 34pontifical le Sam 2 Nov 2019 - 15:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Mer 22 Oct 2014 - 22:53 | |
| Bonsoir, La prochaine fois n'oublis pas LE DESCRIPTIF de tes rentrées car quand on ne connaît pas on ne distingue pas le niveau de rareté de tel ou tel objet. Merci de ton amabilité. |
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Mer 22 Oct 2014 - 22:59 | |
| Bonsoir , - Citation :
- La prochaine fois n'oublis pas LE DESCRIPTIF de tes rentrées car quand on ne connaît pas on ne distingue pas le niveau de rareté de tel ou tel objet
En effet tu as raison de me le faire remarquer car tout le monde ne collectionne pas le CJF ou Jeunesse et Montagne. Merci à toi. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Jeu 23 Oct 2014 - 11:50 | |
| Un tissus porté, ça a quand même une autre "gueule" qu un neuf de stock! Si par hasard tu as un tuyau pour du MONTROC ou de l HYVERNAUD (village d ou je suis natif), je suis preneur! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Jeu 23 Oct 2014 - 12:14 | |
| Belles pièces, je ne connaissais pas |
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Jeu 23 Oct 2014 - 12:29 | |
| Bonjour Phil, Bonjour à tous, - Citation :
- Un tissus porté, ça a quand même une autre "gueule" qu un neuf de stock!
Entièrement d'accord avec toi et tu sais bien que je ne fais que les tissus portés - Citation :
- Si par hasard tu as un tuyau pour du MONTROC ou de l HYVERNAUD (village d ou je suis natif), je suis preneur!
Ce lien que j'ai trouvé est assez intéressant : http://jeunesse-et-montagne.org/Notre%20Histoire/Fichiers_Histoire/Ecole.html - Citation :
- Belles pièces, je ne connaissais pas
Pour Drimmer : on ne connait pas tout d’où l'intérêt du forum. Merci pour ton passage |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Jeu 23 Oct 2014 - 13:02 | |
| Je parlais plutôt d objets liés à ces deux centres! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Jeu 23 Oct 2014 - 17:29 | |
| Bonsoir l'ami ! C'est beau, c'est porté et c'est pas courant, bravo, très belle prise Provenance Le Bon Coin ? Amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne Jeu 23 Oct 2014 - 19:01 | |
| Bonsoir Cyprien, Bonsoir à tous,
Je te confirme que les belles choses sortent du BC car tu as du les voir comme beaucoup. Surtout très content pour la promotion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne | |
| |
| | | | Une petite arrivée de ce jour par la poste : Jeunesse et Montagne | |
|