le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! Ven 24 Oct 2014 - 15:51 | |
| Bonjour à tous, je vous présente ce que le postier a déposé chez moi ce matin : cette belle affiche allemande de 1914-1915 : c'est un honneur à un soldat sur lequel on a la représentation de deux soldats : un prussien à gauche et un austro-hongrois à droite, et le portrait de l'empereur au bas. A noter que ce portrait est amovible, c'est-à-dire qu'on peut le remplacer par une autre image. Astucieux ! L'aigle impérial apparaît sur un fond doré. Les feuilles de chêne sont en relief. Les couleurs sont vraiment belles, mais le papier et déchiré et fatigué en certains endroits. L'affiche mesure 50cmx60cm et est restée dans son tube d'envoi d'origine; avec l'adresse du fabricant à Stuttgart, le nom du soldat (Alfred Schmitt) et l'adresse de sa famille à Cologne. Il y a encore le timbre de 20 pfenning du Reich dessus et l'étiquette pour un éventuel remboursement. Moi qui ne parle pas l'allemand, j'aurai aimé avoir une traduction des mots inscrits sur l'affiche. Si quelqu'un pouvait m'aider... Poddichini. |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! Ven 24 Oct 2014 - 16:04 | |
| Alors, pour aider en attendant BMC: Durch Not und Tod zum Sieg=> Par dela le danger et la Mort, jusqu'à la Victoire/Ou A travers ... pour la Victoire. Le milieu:? Gedenk und Ehrentaffel Weltkrieg 1914-195=> Souvenir et monument aux morts (Ehren=honneur/taffel: tableau) Guerre mondiale 1914-1915 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! Ven 24 Oct 2014 - 16:11 | |
| Bonjour, ça me fait immédiatement penser à un chant de lansquenets: Flandern in Not! In Flandern reitet der Tod! Les Flandres c'est véritablement la misère où la mort rôde Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! Ven 24 Oct 2014 - 16:15 | |
| Merci pour ces premières traductions. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! Ven 24 Oct 2014 - 17:10 | |
| Salut, La devise est : "A travers détresse et mort vers la victoire". Citation prise dans les discours de Guillaume II,au mémé titre que "Gott mit uns",dieu avec nous et "In Treue fest", fidélité inébranlable.
Le texte sur la plaque:(après les mots,le sens est un peu confuse pour moi) Et même que dans un avenir proche je devrais tomber pendant le retour victorieuse au pays. Ne vous fait par pour moi,soies jaloux de ma chance.
Tablette d'honneur et de souvenir guerre mondiale 1914-15.
bmc |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! Ven 24 Oct 2014 - 17:28 | |
| Merci BMC et les amis pour ces informations précieuses sur cette affiche. J'en comprends un peu mieux le sens désormais.
Poddichini |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! Ven 24 Oct 2014 - 18:16 | |
| Belle trouvaille et en plus avec le cartouche !!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! | |
| |
| | | | Une affiche allemande de 1914-15 : besoin de traducteur ! | |
|