le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage "Made in Germany" | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Marquage "Made in Germany" Sam 25 Oct 2014, 12:23 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir, pour quelconques objets allemand fabriqué en Allemagne durant la guerre, est-ce qu'on retrouve le label "Made in Germany". On doit probablement le retrouvé avant guerre et après guerre, mais pendant le conflit ce label est-il encore inscrit sur les produits ?
Je prends exemple d'un rasoir Rotbart, retrouvé neuf de stock, inscription en tout petit sur sa boite d'origine, "Made in Germany". Est-ce qu'on peut dire qu'il à été produit entre 1940-45 ? |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Marquage "Made in Germany" Sam 25 Oct 2014, 12:46 | |
| Bonjour, avant guerre c'est made in germany, pendant guerre je ne sait pas trop, après guerre il y a made in west germany ou east germany. Ca reste a confirmer mais je croit que c'est a peu près ca cdlt memoire |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Marquage "Made in Germany" Sam 25 Oct 2014, 13:56 | |
| +1 Tu peux aussi trouver DRGM |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Marquage "Made in Germany" Sam 25 Oct 2014, 16:05 | |
| D'accord, oui c'est juste, après guerre l'Allemagne est divisée ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Marquage "Made in Germany" Sam 25 Oct 2014, 17:55 | |
| Salut, Le made in Germany existe depuis 1887(loi anglaise pour marquer les produits pas fabriques en GB. Car les allemands étant les chinois de l'époque qui copient les marques anglaises dans une piètre qualité. Après cet loi,la qualité allemand se améliore notablement.) jusque a nos jours. Pendant le troisième reich le made in Germany existe aussi avant la guerre, pour les exportations,par exemple pour les jouets en toile, les appareils photos etc.Pendant la guerre le plus part des industries qui travaillent pour l'export avant, travaillent dorénavant pour la Wehrmacht(au lieu des jouets ils fabriquent les cartouches par ex.)
Après la guerre il avait pour la RDA : Made in GDR, Made in Germany
et pour la RFA: Made in W(estern) Germany
depuis la chute du mur: Made in Germany.
DRGM,ne entre pas en ligne du marquage Made in Germany,qui désigné le pays producteur pour un produit censé d'être exporte. DRGM désigné seulement un patent protégé par l'état,qui peut aussi se trouver sur un produit pas prévue a l'exportation.
bmc
Dernière édition par bmc le Sam 25 Oct 2014, 18:03, édité 2 fois |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Marquage "Made in Germany" Sam 25 Oct 2014, 17:56 | |
| Re,
et après guerre tu trouve DBGM |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Marquage "Made in Germany" Sam 25 Oct 2014, 18:08 | |
| re, oui,mais le DRGM était utilisée jusque en 1952.
bmc |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Marquage "Made in Germany" Dim 26 Oct 2014, 18:29 | |
| Merci bmc pour les informations !
Cordialement,
Thomas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage "Made in Germany" | |
| |
| | | | Marquage "Made in Germany" | |
|