le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma premiére tenue F.F.I | |
| | Auteur | Message |
---|
gwen 44 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 25 Localisation : Nantes Thème de collection : F.F.I, CIVIL Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Ma premiére tenue F.F.I Dim 26 Oct 2014 - 11:22 | |
| Bonjour a tous,
pour le 70ème anniversaire de la bataille de Normandie ma famille et moi nous sommes partit en dodge wc 52, je fut née dedans dans la reconstitution mais que dans l'américain vu que l’américain me soulait j'ai voulu changer et je me suis intéresser au F.F.I.
voici ma tenu F.F.I constituer de :
- vielle chemise de travail ( pas d'époque ) - pantalon en velours ( pas d'époque ) - béret ( pas d'époque ) - guêtre allemande ( repro ) - ceinturon allemand ( repro ) - cartouchière allemandes ( original ) - sac ANP 31 de 1929 ( original ) - blouson en cuire ( pas d'époque ) - brodequin de para hollandais ( repro ) je c'est cela ne va pas avec le F.F.I mais malheureusement je fait du 48 en pointure et j'ai beaucoup de mal a trouver des chaussures
vous avez du remarquer se manque de accessoire non d'époque je n'est que 15 ans je rentre tout juste dans la reconstitution et j'ai un petit budget.
c'est moi qui suis assis sur le véhicule :
https://servimg.com/view/18957251/1
https://servimg.com/view/18957251/5
voici mes brassard fait maison je n'est porter que celui du dessus car l'autre je l'ai mal fait.
https://servimg.com/view/18957251/6
ont peut voir mon blouson de motocycliste français.
https://servimg.com/view/18957251/7
ne vous fier pas au béret je les échanger pour la photo.
https://servimg.com/view/18957251/9
https://servimg.com/view/18957251/8
https://servimg.com/view/18957251/3
j’espère que cela vous aura plus et n’hésitez pas a faire des critiques constructives. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Mer 29 Oct 2014 - 2:50 | |
| Bsr c'est un bon début. moblo |
| | | gwen 44 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 25 Localisation : Nantes Thème de collection : F.F.I, CIVIL Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Ven 31 Oct 2014 - 18:36 | |
| |
| | | BigAngel Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 25 Localisation : Var (83) Thème de collection : 1st ABTF, Luftwaffe Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Mar 11 Nov 2014 - 13:05 | |
| Salut, c'est même un très bon début ! Pour avoir fais de la reconstitution FFI (Vercors etc...) j'ai utilisé un blouson d'aviateur français modèle 36. Et je vois aussi une photo au camp arizona à carentan, j'y étais aussi en Normandie BigAngel |
| | | BigAngel Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 25 Localisation : Var (83) Thème de collection : 1st ABTF, Luftwaffe Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Mar 11 Nov 2014 - 13:07 | |
| Ah oui, pour les accessoires, je dirais les équipements, tu peux utiliser un ceinturon allemand que tu dira "de prise" comme si tu l'avais pris à l'ennemi. BigAngel |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Mer 12 Nov 2014 - 0:41 | |
| Pour les equipements de "prise" il faut eviter, à savoir que les resistants etaient avant tout des personnes vivants dans l'ombre, se montrer avec un ceinturon ou holster s'averait etre risqué, des effets français 40 passent largement mieux je trouve, sachant aussi que les objets de "prise" comme pour tout autres unitées représentées restent anecdotiques. |
| | | BigAngel Soldat
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Sam 15 Nov 2014 - 19:49 | |
| Bonsoir, je suis d'accord avec toi kamel, cependant je me base sur les récits de certains résistants français, j'ai d’ailleurs longtemps parler avec un résistants du var qui m'a expliqué qu'ils avaient des équipements de prise. Voili voilou BigAngel |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Sam 15 Nov 2014 - 20:36 | |
| Oui biensure, je veux bien te croire mais je veux juste dire de ne pas generaliser la chose, le reseau tout entier n'etait surement pas equipé que de matos de prise! (materiel de chasse, equipements fr 40, 14/18 pour certains et de la fabrique maison aussi..) |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Lun 17 Nov 2014 - 14:30 | |
| Bonjour. Je pense aussi que les résistants évitaient de porter du matériel de prise ( à part après le débarquement , quand la région était en voie d'être libéré) car lorsqu'ils étaient fait prisonnier cela devait mal se passer avec les allemands vu que ce matériel (ceinturon ou autre ) avait été forcément récupéré sur un cadavre!.....et cela concerne tous les conflits. Bonne journée. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Lun 17 Nov 2014 - 18:07 | |
| Voilà tiptopcafé, je crois que tu résume ma pensée! ^^ |
| | | gwen 44 Caporal
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Lun 24 Nov 2014 - 11:41 | |
| Merci a vous !!! je représente un résistant de la région de la loire-inférieur !! car je ne pense pas avoir beaucoup d'objet de prise : Guêtre, Ceinturon, Cartouchière de Mauser mais je vais m’arrêter là MDR !! Ps : DSL du retard j'ai eu un léger contre temps Bien CDLT BIGANGEL tu était au camps Arizona ? ? ? car ta jeep je l'ai déjà vu quelque part elle me dit quelque chose !!! Au passage elle est magnifique ( si c'est bien celle la que j'ai vu ). |
| | | BigAngel Soldat
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Sam 6 Déc 2014 - 20:32 | |
| salut ma jeep ? si c'est lui c'est un GMC Sinon j'y suis aller mais juste en visiteur c'est impossible que tu m'es vu Et je suis entièrement d'acc avec Kamel et tiptopcafé BigAngel |
| | | Simon006 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : Cannes (06) Thème de collection : 1°DFL, Commando d'Afrique, 551stPIB, FTP Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I Sam 13 Déc 2014 - 16:18 | |
| Salut Très bonne initiative que se lancer dans du FFI, mais ta tenue n'est pas du tout représentative :/ La chemise et le pantalon en velours sont actuels et le brassard aurait pût être sympa si tu n'avais pas fait les marquages au feutre. Les marquages des brassards FFI/FTP était en tissu cousu, au tampon ou au pinceau mais pas au feutre. Pour l'habillement je t'invite à te renseigner sur le forum Dissidence44 qui donne de très bon exemples Je ne te critique pas mais te donne des conseils Kamel, la résistance avait quand même beaucoup de matos de prise (K98, MG, ceinturon, cartouchières etc...) on en voit souvent sur les photos du maquis et encore plus lors de la libération après avoir récupéré sur les nombreux prisonniers et tués allemands. Après c'est sûr qu'on voit aussi pas mal d'équipements français de 40 et des troupes d'armistice, dans mon coin certains groupes de résistants avait du matériel italien récupéré après leur débâcle de septembre 1943. Simon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I | |
| |
| | | | Ma premiére tenue F.F.I | |
|