le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baios | |
| | Auteur | Message |
---|
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: baios Dim 26 Oct - 14:07 | |
| mes deux dernières rentrées, la première je dirais Ersatz Allemand pour la Turquie, mais j'ai un doute longueur sans fourreau 367 mm et diamètre de la douille 15.4 mm " /> " /> la deuxième n°4 MKIII adopté en février 1943 , dernier modèle de la série des clous un peu plus rare(196 200 ex). avec fourreau en plastique de fabrication US,rare fourreau a été fabriqué également à partir d'avril 1943 par la firme Beckwith sous la dénomination de Victory plastics scabbard. " /> Amicalement Laurent |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: baios Dim 26 Oct - 14:14 | |
| [img] [/img] Désolé je n'ai pas réussi à l'inserer dans le premier post.... Amicalement Laurent |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: baios Dim 26 Oct - 14:40 | |
| Bonjour Laurent, Pour moi la première est bien allemande réutilisation par la Turquie. On voit bien que la lame a été raccourcie (pan creux très proche de la pointe). Pour le diamètre de la douille c'est ok pour moi ! Cdt Loïc PS: Au passage belles rentrées !
Dernière édition par kartman27 le Dim 26 Oct - 18:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: baios Dim 26 Oct - 16:54 | |
| merci Loic pour ta confirmation, mon doute s'envole et du coup hop rangement de la bête C'est vraiment agréable d'avoir des pointures pour nous aider ici. Amicalement Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baios Dim 26 Oct - 17:18 | |
| Bonjour
Pour ton MKIII c'est une fabrication anglaise et non pas US
Regarde ici:
http://www.passion-detection.org/t117-collection-de-baionnettes-dagues-et-couteaux-ww2-de-binuhit
http://www.delcampe.net/page/item/id,246573936,var,Baionnette-clou-GB-N4-MKIII-de-fabrication-LUCAS-et-fourreau,language,E.html
|
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: baios Dim 26 Oct - 18:32 | |
| Bonjour,
Pour la MKIII, la baïo est bien de fabrication anglaise uniquement, le fourreau est un VP => fabrication US.
Cdlt, Stéph. |
| Sujet: Re: baios Dim 26 Oct - 18:39 | |
| Oui, autant pour moi la baio est anglaise, c'est le fourreau qui est US. Comme quoi une mauvaise tournure de phrase et ça veut plus dire pareil.
Merci à Arthur et Steph
Amicalement
Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baios | |
| |
| | | | baios | |
|