le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Dim 26 Oct 2014 - 16:43 | |
| Bonjour Rentré ce jour ce lot composé de deux cartes de navigation Luft en toile cirée (elles sont identiques avec la Méditerranée sur les deux faces et les différents pays la bordant, datées 1942, dimensions 1m x 80 cm) et un énorme lot de cartes de navigation américaines (datées de 1944 ou 1945, il y en a une quarantaine de tous les formats avec l'Asie, le Maghreb, l'Europe et le Proche-Orient). La dame a vidé le grenier de son oncle qui a été pilote de ligne après la guerre, apparemment, il y a avait bien plus de cartes Luft mais un gars a tout pris avant moi, celles-ci étaient en dessous du paquet et lui ont donc échappées. Mais heureux quand même Les Luft : Et quelques vues de cartes américaines : En espérant que ceci vous plaise, cordialement, Cyprien |
| | | 998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Dim 26 Oct 2014 - 20:15 | |
| Belle pioche, piece pas courante et souvent peu coûteuse en brocante |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Lun 27 Oct 2014 - 16:38 | |
| Merci de ton message C’est un lot intéressant mais c'est très loin de soulever les foules ... |
| | | gwen 44 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 25 Localisation : Nantes Thème de collection : F.F.I, CIVIL Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Lun 27 Oct 2014 - 17:37 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Dim 1 Fév 2015 - 12:07 | |
| Salut !
Sympa ! J'ai raté ce post mais du coup petite question : Qu'y a-t-il de spécial sur la carte US pour la rendre "aéronautique" ? Les emplacements des terrains allemands ? Des zones de contrôle aérien, etc... ? |
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Dim 1 Fév 2015 - 13:12 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Salut !
Sympa ! J'ai raté ce post mais du coup petite question : Qu'y a-t-il de spécial sur la carte US pour la rendre "aéronautique" ? Les emplacements des terrains allemands ? Des zones de contrôle aérien, etc... ? Merci pour ton message Et bien elles sont marquées "Aeronautical Chart" ou "Navigation Chart" avec le sigle de l'USAF |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Dim 1 Fév 2015 - 13:24 | |
| Hello Une belle trouvaille qui peuvent être mises dans des cadres et sur un mur sans problème.... |
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Dim 1 Fév 2015 - 13:26 | |
| - Citation :
- Et bien elles sont marquées "Aeronautical Chart" ou "Navigation Chart" avec le sigle de l'USAF
Oui, aucun doute dessus ! Mais je voulais dire sur la carte en elle-même. |
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Dim 1 Fév 2015 - 13:30 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
-
- Citation :
- Et bien elles sont marquées "Aeronautical Chart" ou "Navigation Chart" avec le sigle de l'USAF
Oui, aucun doute dessus ! Mais je voulais dire sur la carte en elle-même. Les cartes sont bonnes de guerres mais sont vierges à part quelques chiffres et mots notées ici et là mais sans intérêt militaire. |
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe Dim 1 Fév 2015 - 14:30 | |
| Ok ! Merci de l'info ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe | |
| |
| | | | Cartes de navigation en vol US et Luftwaffe | |
|