le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besace GMA XIX siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Besace GMA XIX siècle Mer 29 Oct 2014 - 19:30 | |
| Bonjour et dans la suite de mes liquidations pour les ventes sur le forum, je place cette besace en identification. Epoque? Pays? Prix. Merci pour les infos... CDT Dom |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle Jeu 30 Oct 2014 - 12:24 | |
| Salut,
bon je suis pas expert et c'est pas du tout mon thème mais je croit reconnaître une cartouchière américaine datant de la guerre civile, mais bon il faudrait confirmer. Pour le macaron présent dessus je ne sait pas peut être qu'il indique la branche d'arme ou l'état d'ou vient le soldat. Cdlt memoire |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle Jeu 30 Oct 2014 - 13:38 | |
| Bonjour,
Fais des recherches avec "georgia military academy" Cartridge box
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle Mer 12 Nov 2014 - 17:21 | |
| Bonjour, il faudrait d'autres photos, ouverte notamment, car je viens d'avoir tout un lot de Men at arms sur l'armée américaine de 1775 à 1920.
Ca pourrait être une Cartridge Box M 1855 modifiée à l'arrière ou avec un autre système de suspension, en tous cas la plaque c'est bien Georgia Military Academy. Cordialement, CG |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle Mer 12 Nov 2014 - 19:09 | |
| Merci crevette j'avais mis cela de côté pour le moment. Je te fais des photos dans la soirée. Encore merci.... |
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle Mer 12 Nov 2014 - 19:29 | |
| http://www.worthpoint.com/worthopedia/1800s-gma-georgia-military-academy-cartridge-box |
| | | Heinrici Membre d'honneur
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle Mer 12 Nov 2014 - 23:08 | |
| Voici les photos crevettes. Aucune séparation en interne. Grande poche vide |
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle Jeu 13 Nov 2014 - 9:22 | |
| Ca a l'apparence externe d'une giberne 1842 ou 1855, la fixation de l'insigne et la patte de fermeture correspondent également, mais l'intérieur est complètement différent et surtout hyper simplifié!
Le système d'attache est unique, aucune giberne US n'a ce type de fixation.
Il doit s'agir d'une giberne d'élève (peut-être pour autre chose que des munitions) ou d'une giberne à partitions pour un musicien de l'académie?
Pour la valeur, aucune idée! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle Ven 14 Nov 2014 - 17:28 | |
| Autre possibilité: une giberne "de circonstance" confédérée.
La Géorgie était en effet un état de la Confédération, et cette dernière manquait de cuir. Ce qui l'a amenée à faire des bretelles de giberne en toile cirée, et peut-être des gibernes simplifiées. Les boutons arrières pourraient se fixer sur une banderole fine en toile cirée.
Reste à connaître l'activité de la GMA pendant la Civil War pour éventuellement valider cette hypothèse...
cf une giberne de l'état de Géorgie présentée dans un livre de Don Troïani. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besace GMA XIX siècle | |
| |
| | | | Besace GMA XIX siècle | |
|