le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
seppi68 Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : alsace Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: identification uniforme Ven 31 Oct - 19:28 | |
| bonsoir a tous j'ai une photo de grand père et je voudrais reconstituer son uniforme et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider l'identifier.Je voudrais savoir dans quel régiment je c'est juste qu'il était dans une 35eme division et ou je pourrait acheter se qu'il me faut pour reconstituer cette uniforme merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification uniforme Sam 1 Nov - 8:37 | |
| Bonjour, il s'agit d'une veste bleu-horizon du modèle introduit dans les années 1917/18, puis légèrement modifiée dans les années 20. De face on ne voit strictement aucune différence, c'est au dos (la fausse martingale) que ça varie selon les années. On ne voit pas du tout les pattes de col, donc pas d'avantage son régiment. Il porte une fourragère, là aussi impossible de dire laquelle. Il porte un ceinturon de Sam Browne Belt d'officier (anneau supérieur de baudrier et inférieur de sabre) qui lui a vraisemblablement été prêté par le photographe. Donc mis à part la veste bleu-horizon des années 20, pour le reste il faut une meilleure photo. Pour la 35° division, je suppose qu'il s'agit plutôt du 35° RI de Belfort... voisin de l'Alsace Par contre ce régiment avait 2 fourragères, l'une reçue en 1917 et l'autre en 1918. Donc: photo nette impérative! Cordialement, CG |
| | | seppi68 Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : alsace Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: identification uniforme Sam 1 Nov - 17:40 | |
| merci crevette je tacherais de trouver une photo complet. Seriez ou je peux acheter un uniforme comme celui de la photo merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification uniforme Sam 1 Nov - 18:05 | |
| On en trouve souvent sur Ebay, Delcampe ou Naturabuy. Comme c'est années 20 ça cote généralement pas trop cher. |
| | | seppi68 Sergent
| Sujet: Re: identification uniforme Sam 1 Nov - 18:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification uniforme | |
| |
| | | | identification uniforme | |
|