le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot us glider | |
| | Auteur | Message |
---|
johduc Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Maine et Loire "Saumur" Thème de collection : WWII "médailles et Aiborne" Date d'inscription : 27/09/2014
| | | | johduc Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Maine et Loire "Saumur" Thème de collection : WWII "médailles et Aiborne" Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Calot us glider Mar 4 Nov 2014 - 11:51 | |
| le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'êtes pas bien bavard sur ce forum |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Calot us glider Mar 4 Nov 2014 - 18:08 | |
| Bonsoir, je n'avais pas vu le post… On vois mal avec ces photos effectivement, mais j'ai un doute sur l'authenticité du calot, et du montage… C'est à mon avis aussi, un corée. Si l'interieure est en synthétique, comme le laisse penser la photo, c'est pas deuxième guerre En revanche j'ai de gros doute sur le montage. L'insigne porté coté droit du calot était réservé aux officiers, et l'insigne en question ne ressemblait pas à celui qui est présent sur les photos (planeur dans l'autre sens, même pour une confection de couturier). Ensuite toujours concernant l'insigne, les couleurs sont inversées (le planeur doit etre blanc et le fond rouge) et enfin le rouge servait à indiquer l'artillerie sur l'insigne, et ne correspond pas au liserer bleu du calot, donc d'infanterie. Bon après il est certes non réglementaire mais personnellement je pense pas qu'il ait été porté avec ce calot, d'autant plus que les coutures blanches, autour de l'insigne, qui servaient à son maintien sont impeccable comparé au liserer bleu "jus". Fin ce n'est que mon avis. Merci d'avoir lu Cordialement Junior |
| | | johduc Soldat
| Sujet: Re: Calot us glider Mar 4 Nov 2014 - 20:44 | |
| bonsoir junior, merci de ta réponse. Moi je vais te dire ce qui me faisait douté de l'authenticité de ce calot. Premièrement la forme il me fait plus plus pensé à un modèle 1950,ensuite l'étiquette elle, après l'insigne est bien un original mais non réglementaire donc ça no soucis par contre le montage au fil blanc c'est vrai que ça me choquait un peu plus, pour ce qui de la bande cuir à l'intérieur c'est vrai que c'est pas courant pour un ww2 mais il y en a comme ça. En tout cas je te remercie de ta réponse car c'est vrai que certain post ne sont pas très prisé, je ne c'est pas pourquoi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot us glider | |
| |
| | | | Calot us glider | |
|