le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque officier prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 0:42 | |
| bonjour à tous merci de m'estimer ce casque cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 8:29 | |
| Bonjour.
C'est un casque pompier ou police ou??? Je ne m'y connais guère dans ce qui n'est pas militaire.
Pour la valeur, vu qu'il est incomplet je dirais dans les 400 euros?
Cdlt
timp_be |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 10:24 | |
| bonjour timp be
une petite question comment voyer vous qu'il est pas militaire ? dans l'attente salutation gégé |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 11:22 | |
| Bonjour je n'ai pas répondu car évidemment c'est militaire mais comme timp a précisé qu'il ne s'y connaissait pas je n'ai pas relancé je n'ai pas de doute sur l'authenticité de ce casque merci de me l'estimer avant achat cdlt ced |
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 11:43 | |
| re
jugulaire bombée ? gégé |
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 11:56 | |
| bonjour gégé que veux tu dire par bombée? cdlt ced |
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 12:04 | |
| jugulaires
voir s'ils sont plates ou non ( arrondies )
|
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 12:07 | |
| |
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 12:08 | |
| il me semble qu'elles sont plates je n'ai plus le casque sous les yeux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 13:01 | |
| - gégé68 a écrit:
comment voyer vous qu'il est pas militaire ?
Bonjour. Cette question me surprend un peu venant de la part de quelqu'un qui se veut un grand collectionneur de l'armée impériale allemande. Sauf erreur, car je ne prétends pas tout connaître, aucun régiment ne porte ce type d'aigle. Cet aigle (ou un modèle similaire) est porté par la police, les pompiers, la douane... Aucun casque militaire ne porte non plus, à ma connaissance, un jonc sur le bord de la nuquière. Ces deux observations me suffisent pour dire que ce casque n'est pas militaire, maintenant si quelqu'un a un autre avis je ne demande qu'à m'instruire. Cdlt timp_be |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 13:05 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
je n'ai pas répondu car évidemment c'est militaire mais comme timp a précisé qu'il ne s'y connaissait pas je n'ai pas relancé je n'ai pas de doute sur l'authenticité de ce casque
timp s'y connaît "un peu" en casques à pointe (après plus de 35 ans de collection...), il ne s'y connaît pas en casque non militaires, ce qui jusqu'à preuve du contraire est le cas ici. Je n'ai pas non plus de doute sur l'authenticité du casque. Cdlt timp_be
Dernière édition par timp_be le Jeu 6 Nov 2014 - 13:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 13:06 | |
| bonjour timp j'ai juste demandé une estimation vous me l'avez donné merci cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 13:08 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
j'ai juste demandé une estimation vous me l'avez donné merci
Désolé d'avoir voulu vous informer sur votre futur achat! Cdlt timp_be |
| Sujet: Re: casque officier prussien Jeu 6 Nov 2014 - 13:33 | |
| bonjour
timp..be
je ne vois pas pourquoi cela vous surprent cet question et je ne veut prétendre à rien même être un collectionneur et surtout connaitre quoi que ce soit sur cet période c'étais à vrai dire pour avoir un peu plus de savoir sur ces coiffures |
| Sujet: Re: casque officier prussien Sam 8 Nov 2014 - 7:05 | |
| merci à tous personne pour une estimation? cdlt
ced |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: casque officier prussien Sam 8 Nov 2014 - 7:28 | |
| Bonjour,
Je dirai 350 pour ce casque de fonctionnaire
David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque officier prussien | |
| |
| | | | casque officier prussien | |
|