le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 casques Adrian WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: 2 casques Adrian WWI Lun 10 Nov 2014 - 23:40 | |
| Bonsoir Pour avoir un ordre de prix pour ces 2 Adrian, et s'ils sont bien de 1ère guerre? N°1 N°2 apparemment repeint? D'avance merci Cdlt Patrick |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 0:00 | |
| Les photos ne sont pas de super qualité ...
Ils sont biens première guerre.
Le second est peint en gris artillerie ou pas ?
Le premier est pas super, notamment la coque ... Je dirais dans les 60-70€.
Pour le second, il faut voir pour la peinture avant de se prononcer mais il est plus sympa que l'autre. |
| | | Lt Martin Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Ille et Vilaine Thème de collection : 90th DI US WW2 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 8:30 | |
| Bonjour,
en effet ce sont des modèles 16, intérieur du 1er type (pièce de cuir en une seule partie, contrairement au 2éme type qui est en 2 parties).
70/80 euros c'est le bon (la jug est présente) prix pour ce genre de pièce assez courante à trouver en bourse mais de plus en plus difficile en vide grenier!!
FRED |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 8:32 | |
| - Lt Martin a écrit:
- en effet ce sont des modèles 16
Plutôt modèle 15... Cdlt timp_be |
| | | Lt Martin Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Ille et Vilaine Thème de collection : 90th DI US WW2 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 8:40 | |
| - timp_be a écrit:
- Lt Martin a écrit:
- en effet ce sont des modèles 16
Plutôt modèle 15...
Cdlt
timp_be OUPS mal réveillé ce matin.... |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 8:43 | |
| Bonjour
Oui modèle 15.
Pour le 1er, la jugulaire semble cassée. La coque est bien abimée, donc selon moi 60 euros MAXI.
A noter que la jugulaire sur le second n'est pas du modèle règlementaire. La photo n'est pas de qualité suffisante pour permettre de juger la peinture.
LP |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 11:42 | |
| Bonjour
Je n'est hélas que ces 5 photos, merci de tous ces renseignements; qui vont peut-être me permettre de négocier?
@+ Patrick |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 12:00 | |
| Bonjour,
Attention la peinture sur le 2ème ne semble pas WWI, appliquée sur plusieurs bosses et sur le bord de la jug.
Cdt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 12:14 | |
| - astracan a écrit:
- Bonjour,
Attention la peinture sur le 2ème ne semble pas WWI, appliquée sur plusieurs bosses et sur le bord de la jug.
Cdt Judicieuse remarque On va donc dire dans les mêmes prix que l'autre, à voir si il est possible de virer cette peinture ... |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI Mar 11 Nov 2014 - 12:25 | |
| - astracan a écrit:
- Bonjour,
Cdt ATTENTION : j'ai vu des modèles 15 repeints en gris artillerie ou en bleu foncé "à l'arrache" : il y avait de la peinture sur la jug, sur la coiffe, etc etc etc.... et aucun doute sur leur originalité ! LP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 casques Adrian WWI | |
| |
| | | | 2 casques Adrian WWI | |
|