le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 casques Adrian mod. 26 | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 casques Adrian mod. 26 Jeu 23 Juil 2015 - 11:04 | |
| Bonjour,
alors :
- le premier casque est un casque de l'infanterie, pour simple soldat et sous-officiers, modèle 1926, et rondache modèle 1937. La coiffure intérieure de cette couleur indique une utilisation après Seconde Guerre mondiale (sinon, la coiffe serait noire). - le second casque est un casque de l'infanterie lui aussi, mais pour officier, car la jugulaire est tréssée. La grenade indique un casque des années 1920-1930, mais utilisé là aussi encore pendant la Seconde Guerre mondiale, confirmé par la coiffe de couleur noire, typique de 1939-1945.
Les cimiers sont en alu, car la peinture a tendance à partir.
Estimations possibles :
- pour le premier, assez courant à trouver, bon état : 50-60 euros - pour le second, officier c'est pas toujours simple à trouver, mais le gros défaut est bien la déformation de la bombe (ce qui lui donne quand même un certain cachet) : 60-70 euros max pour moi je dirai.
En tout cas, ils sont bien beaux tous les deux. Et c'est sympa d'avoir les deux modèles de casque de l'infanterie pour les modèles 26 de casque Adrian français.
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 casques Adrian mod. 26 Jeu 23 Juil 2015 - 11:05 | |
| Je me suis basé sur la première photo pour faire mes descriptions.
Poddichini. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: 2 casques Adrian mod. 26 Jeu 23 Juil 2015 - 11:43 | |
| Bonjour, jolie casque et quant a la description de poddichini rien a redire. La coiffe intérieure en effet, doit être en mouton glacé noir avec un épais bandeau de feutre. Cela fait défaut pour le second, mais je pense que d’autres modèles de coiffe se faisait a l'époque!! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 2 casques Adrian mod. 26 Jeu 23 Juil 2015 - 13:15 | |
| Bonjour, tu vas trouver toutes les informations possibles et nécessaires (dates, fabricants, etc.) sur ce site:
http://world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-26 |
| | | thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: 2 casques Adrian mod. 26 Ven 24 Juil 2015 - 9:53 | |
| Bonjour, Merci pour toutes vos réponses très intéressantes. Des trouvailles du genre sont toujours un pur bonheur Bonne journée. Thomas |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 2 casques Adrian mod. 26 Ven 24 Juil 2015 - 10:10 | |
| Bonjour ; la jugulaire est tressée "façon officier". Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 casques Adrian mod. 26 | |
| |
| | | | 2 casques Adrian mod. 26 | |
|