Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: manteau kriegsmarine Ven 14 Nov 2014 - 7:43
Bonjour à tous,
A priori c'est une copie.
Pouvez vous le donner une estimation, je souhaite le mettre à la vente.
le design et la coupe sont très bien réussies pour une copie. Je suppose que Vous confirmez que c'est une copie
Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: manteau kriegsmarine Ven 14 Nov 2014 - 10:08
Bonjour! Pas un expert mais étant donné que le manteau tourne dans les 300€ en moyenne. Je dirais dans les 100-150€? Cela reste copie mais cela doit être peu courant...même en copie!
Les bons ne sont pas réceptionnés par un tampon à aigle, mais un aigle avec mention M incrusté à chaud (au niveau des boutons) ou une étiquette fabriquant (poche interne). C'est du "vrai cuir" ? RZM
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: manteau kriegsmarine Ven 14 Nov 2014 - 10:17
Salut,
Oui cela semble être du cuir. Cela demeure une belle pièce mais quand je l'ai vue, les trous d'aération m'ont fait penser à une veste après guerre.
Mais vraiment, ce n'est pas mon thème. J'ai acheté un lot et la veste y était.
A voir si cela intéresse quelqu'un.
Merci pour ton avis.
André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: manteau kriegsmarine Ven 14 Nov 2014 - 10:41
Bonjour,
les deux œillets pour le passage du bouton de la patte d'épaule existaient déjà dans la Kriegsmarine?
Ce ne serait pas une veste de la Volksmarine (je ne connais pas les effets cuir de la VM mais le système d’œillets fait très est-allemand)?
Gunther Prien Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : Vosges et Bretagne Thème de collection : Kriegsmarime Date d'inscription : 17/08/2014
Sujet: Re: manteau kriegsmarine Ven 14 Nov 2014 - 14:10
Bonjour.
Effectivement une ressemble avec un blonson troupe. Mais les oeillets et ce marquage et la coupe ne sont pas reglementaire. A mon avis la doublure aussi. Pour une estimation je dirais 50 euros. Deja qu'un bon et beau a 300 euros a du mal à partir. Alors là. Ce n'est que ma vision.