le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Don du jour : baïonette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 11:54 | |
| Bonjour Aujourd'hui le papa Noël m'a amené une jolie baïo, sans fourreau malheureusement. Pouvez vous s'il vous plait l'identifier et l'estimer, j'ai bien une idée mais j’attends les pros. Marquages : coté droit : J.Sch coté gauche : 884g dos de la lame : 38 deux poinçons au bout du manche Merci et place aux photos : |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 11:56 | |
| J'oubliais, elle a été vernie et du coup mérite un bon nettoyage. Oxalique ? électrolyse ? Dissolvant ? quel est votre conseil ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 12:00 | |
| Bonjour
C'est une Baïonnette 84/98 3eme type Allemande
Fabricant J.Sch = Julius Schmidt und Söhne
884G N° de série
38 Année de fabrication
Valeur +- 40 euros
Pas de fourreau. ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 12:04 | |
| - DIE KATZE a écrit:
- J'oubliais, elle a été vernie et du coup mérite un bon nettoyage.
Oxalique ? électrolyse ? Dissolvant ? quel est votre conseil ?
Merci RE Bonjour A la c'est la M**** si tu enlève le vernis le bronzage de la lame va partir aussi Si déjà plus de bronzage paille de fer triple 000 +W40 et de l'huile de coude. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 12:09 | |
| Salut
Une 84/98 3ème type, fabrication Jeter & Scheer 1938
Essai plutôt dans un premier temps le "Décapex"
50% moins cher à cause du fourreau manquant. Je ne saurais estimer un cadeau...
@+ Patrick
Salut Arthur, on n'est pas d'accord pour le fabricant? (code: S/245)
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 12:29 | |
| Bonjour,
Marquage S/245 ou J.Sch. c'est bien pour le fabricant Jetter & Scheerer, Tuttlingen.
Cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 12:40 | |
| Bonjour
Tiens pourtant ici il donne
-J. Sch. : Julius Schmidt und Söhne, Riemberg, area Breslau, Silesia
http://korsika43.forumgratuit.org/t60-la-baionnette-et-son-gousset |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 12:46 | |
| Bonjour, Pour enlever le vernis, un bon trempage au dissolvant devrait faire l'affaire, en prenant soin de démonter les plaquettes avant. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier Lun 17 Nov 2014 - 13:56 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Si je demande une estimation c'est pas obligatoirement pour la vendre, simple curiosité. Après c'est un super cadeau, ma première Baïo allemande, sauf coup dur ou achat d'une en meilleur état je suis pas prêt de la vendre !
Par contre pour le fabricant, à qui se fier ? comment être sur de ce qui est proposé ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don du jour : baïonette à identifier | |
| |
| | | | Don du jour : baïonette à identifier | |
|