le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reparation Jugulaire Casquette RAF | |
| | Auteur | Message |
---|
John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Reparation Jugulaire Casquette RAF Mar 18 Nov - 10:05 | |
| Bonjour a tous, j'ai acheter une casquette d'officier de la RAF ww2, malheureusement en la nettoyant, j'ai cassé la jugulaire, comment pourrais je refaire ce petit accident? ps : et pour ne pas faire un double post, comment pourrai-je retirer le vers de gris que j'ai sur le métal? En vous remerciant beaucoup. Nicholas 1985 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Reparation Jugulaire Casquette RAF Mar 18 Nov - 10:15 | |
| Bonjour, pour la jugulaire je collerais en dedans une très fine bande de basane ou de toile à l'aide de colle Pattex.
A l'armée sur les boutons laitons des cuirs d'optique, le vert de gris se retirait à l'aide d'un bâtonnet de bois dur genre cure dents, simplement en grattant. Eventuellement ensuite finir en frottant avec un bâtonnet cure oreilles imbibé d'alcool à brûler. Cordialement, CG |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Reparation Jugulaire Casquette RAF Mar 18 Nov - 10:31 | |
| Merci beaucoup Crevette, vraiment très intéressant ce forum. Mon thème est la seconde guerre mondiale, mais je m’intéresse a tout, et tes interventions sur d'autres sujets sont très instructives. Cordialement Nicholas1985 |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Reparation Jugulaire Casquette RAF Mar 18 Nov - 12:48 | |
| bonjour pas mieux que crevette, c'est l'idéal, pour le vert de gris seula peut prendre du temps mais les résultats sont bien .
cdlt, valentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reparation Jugulaire Casquette RAF | |
| |
| | | | Reparation Jugulaire Casquette RAF | |
|