le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification sabre d'officier de cavalerie légère 1822. | |
| | Auteur | Message |
---|
DerFalke Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Thème de collection : Batailles Navales Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Authentification sabre d'officier de cavalerie légère 1822. Mar 18 Nov 2014 - 13:22 | |
| Bonjours à tous, Voila, je viens d'acquérir un sabre d'officier de cavalerie légère modèle 1822 et j'aimerai être sûr et certain qu'il s'agit bien d'un authentique et non d'une réplique. Le dos de la lame est gravé Manufacture de kligenthal coulaux et il y a 2 poinçons juste avant la garde l'un représentant une couronne et l'autre la lettre "P" peut être couronné également. Il n'y a pas de numéro que ce soit sur l'arme ou le fourreau. Dimensions : Longueur totale +/- 108cm Longueur de la lame +/- 95cm Longueur du fourreau +/- 94cm Les photos: J'espère que vous pourrez m'aidé et merci d'avance. Bonne journée, DerFalke. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: sabre off 1822 Mar 18 Nov 2014 - 14:14 | |
| Bonjour,ce sabre d'officier modéle 1822 aurait une lame second empire avec le marquage MANUFte de KLINGENTHAL COULAUX ET Cie,par contre le poinçon p avec etoile serait de l'inspecteurs Pache j 1811 donc il faudrait reverifier les inscriptions?Cependant il serait utile d'avoir une photo du quillon de garde(celui de la restauration etant particulier),je pense que le sabre est bon et que de toute façon il n'a pas subi la modification de 1882 du deuxiéme bracelet de béliére.Il faut aussi noter que les officiers se payaient leur sabre et que les lames de la manufacture ont été monté tres longtemps aprés le second empire.CORDIALEMENT |
| | | DerFalke Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Thème de collection : Batailles Navales Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Authentification sabre d'officier de cavalerie légère 1822. Mar 18 Nov 2014 - 14:34 | |
| Bonjour, Merci de votre réponse,après vérification le marquage est bien "MANUFte de KLINGENTHAL COULAUX ET Cie" Photos du quillon: Bonne journée, DerFalke. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Authentification sabre d'officier de cavalerie légère 1822. Mar 18 Nov 2014 - 14:35 | |
| Beau sabre parfaitement authentique ! |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: sabre 1822 Mar 18 Nov 2014 - 16:43 | |
| Bonjour,en complement et apres lecture du PETARD,la forge du talon de lame est en fuseau vers 1850,les dessins des branches vers le quillon et le quillon ne font pas apparaitre de fleurs de lys stylisés me conforte dans l'idée d'un sabre second empire et avant 1882,cordialement. |
| | | DerFalke Soldat
| Sujet: Re: Authentification sabre d'officier de cavalerie légère 1822. Mar 18 Nov 2014 - 18:27 | |
| Merci de votre aide ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification sabre d'officier de cavalerie légère 1822. | |
| |
| | | | Authentification sabre d'officier de cavalerie légère 1822. | |
|