le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les portes avions rapides "class Essex" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les portes avions rapides "class Essex" Lun 7 Avr 2008 - 13:41 | |
| Uss Essex le 30 mai 1943 Sur le pont :
- 24 SBD scout bombers (à l'arrière)
- 11 F6F fighters
- 18 TBF/TBM torpedo planes (les plus en avant , près du chateau)
Le premier porte avion rapide d'une série de 24 unités , le USS Essex est le fruit des idées de l'Amiral Sims en 1925 . Le projet fut authorisé en 1938 et la construction démara en avril 1941 . Il fut lancé le 31 juillet 1942 et comissionné le 31 décembre 1942 . Pesant 27 100 tonnes , long de 266 m , naviguant à une vitesse de 35 noeuds , il a un équipage de 2700 hommes , il emporte 100 avions avec 300 de l'aéronaval . Il fut retiré du service le 30juin 1969 La classe Essex fut numériquement la plus grande classe de porte avions au monde . Son armement est de : 17 quadruple canon anti-aérien de 40 mm 65 canons de 20 mm pour la défense raprochée 4 tourelles de deux canons de 5 pouces pouvant tirer des obus avec des charges de proximité (20m) portée 16 Km , cadence de tir 15 coups/min .
Son équipement radio est composé de :
- PPI (Position plan Indicator) radar gardant la position des navires .
- Mark 4 radar pour situé les avions (remplacé en 1944 par un Mark 12 pour repérer les avions volant à basse altitude)
- IFF (Identif. Friend or Foe) pour les avions arrivants .
- VHF radio - 4 canaux pour éviter d'être écouté par l'ennemi .
Sa flotte aérienne est de 3 esquadrons:
- 36 chasseurs
- 36 bombardiers en piqué
- 18 avions torpilleurs
Les avions embarqués sont :
Grumman XF6F Hellcat Avion basé sur unZéro capturé dans les îles Aléoutiennes , il fut développé en trois moi avec un moteur de 2000 Cv un plafond de 22800 pied (2000 de plus que le Zéro) armé de 6 mitrailleuse .50 lui donnant une cadence de tir de 1000 coup/min avec des balles perforantes (le Zéro a 4 canons de 20 mm )
Grumman TBF-1 Avenger bombardier en piqué
Grumman bimoteur XF7F Tigercat chasseur de nuit avec radar
Chance - Vought F40 Corsair Meilleures performances que le Zéro , réservoirs auto obturants et plus tard radar embarqué
Vought-Sikorsky helicopters
Les autres porte avions de la classe Essex sont :
- Le CV 10 Yorktown (15/04/1943->27/06/1970) (musée à Charleston , Caroline du Nord)
- Le CV11 Intrepid (16/08/1943->15/03/1974) (musée à New York)
- Le CV12 Hornet (29.11.1943->26/05/1970 ) (musée à Alameda , Californie )
- Le CV13 Franklin (31/01/1944->17/02/1947 ) ( feraillé en 1966 )
- Le CV14 Ticonderoga (08/05/1944->01/09/1973 )
- Le CV15 Randolph (09/10/1944->13/02/1969) ( feraillé en 1975 )
- Le CV16 Lexington (17/02/1943->08.11.1991) (musée à Corpus Christi , Texas )
- Le CV17 Bunker Hill (25/05/1943->09/07/1947)
- Le CV18 Wasp (24/11/1943->01/07/1972)
- Le CV19 Hancok (15/04/1944->01/07/1972)
- Le CV20 Bennington (06/08/1944->15/01/1970)
- Le CV21 Boxer (16/04/1945->01/12/1969 )
- Le CV31 Bonhomme Richard (26/11/1944->02/07/1971)
- Le CV32 Leyte (11/04/1946->15/05/1959)
- Le CV33 Kearsage (02/05/1946->15/01/1970)
- Le CV34 Oriskany (25/09/1950->20/09/1979) (Incendié en 66) (coulé au large de la Floride le 17 mai 2006)
- Le CV35 Reprisal (annulé le 11ôût 1945)
- Le CV36 Antietam (28/01/1945->08/05/1963) (modifié en 1952 avec le premier pont oblique)
- Le CV37 Princeton (18/11/1945->30/01/1970) (Initialement le Valey Forge)
- Le CV38 Shangri-La (15/09/1944->30/07/1971)
- Le CV39 Lake Champlain (03/06/1945->02/05/1966)
- Le CV40 Tarawa (08/12/1945->13/05/1960)
- Le CV45 Valley Forge (03/11/1946->15/01/1970)
- Le CV46 Iwo Jima (annulé le 11ôût 1945)
- Le CV47 Philippine Sea (11/05/1946->28/12/1958)
- Le CV50 (annulé)
- Le CV51 (annulé)
- Le CV52 (annulé)
- Le CV53 (annulé)
- Le CV54 (annulé)
- Le CV55 (annulé)
|
| | | | Les portes avions rapides "class Essex" | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|