le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gousset / porte baïonnette XX | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Gousset / porte baïonnette XX Dim 23 Nov 2014 - 12:16 | |
| Bjr à tous . Je viens d'acheter dernièrement ce gousset SS sur Delcamp , certain l'on peut être vu .... A priori il me semble OK mais j'aimerai avoir vos avis . L'on voit les marquages devant contenir les runes et le RZM mais c'est assez atténué . L'on distingue toutefois . Par contre le marquage central que doit il être ? Il y a aussi plus un marquage fin très atténué lui aussi , qui est celui du fabricant et l'on distingue la date 1942 . Je n'arrive pas pour le moment à identifier le fabricant malgré un bon ouvrage d'anthony carter sur les marquages de goussets . Y a t il des fabricants pour la SS en particulier ? Merci pour vos opinions . fred |
| | | didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Gousset / porte baïonnette XX Lun 24 Nov 2014 - 20:35 | |
| Bonjour
Personellement je n'aime pas du tout ( on dirai qu'il l'ont frappé plusieurs fois) maiis je peu me tromper.
Cord didier. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Gousset / porte baïonnette XX Lun 24 Nov 2014 - 21:35 | |
| Slt Je ne suis pas fan non plus. Je n'ai jamais vu de gousset marqué SS, et les marques ne sont pas nettes. Les marquages des cuirs allemands sont toujours nets et précis, comme sur les jugulaires de casque par exemple. On a l'impression que le RZM a été frappé deux fois. Cdlt LM |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Gousset / porte baïonnette XX Lun 24 Nov 2014 - 22:21 | |
| Demander des avis juste après l'achat, c'est plutôt dans l'autre sens normalement Le double marquage me gène un peu aussi mais bon...RZM pourra t'en dire plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset / porte baïonnette XX Lun 24 Nov 2014 - 22:45 | |
| Bonsoir! Comme mes collègues pas fan du tout! je ne suis pas un expert dans les codes RZM / SS ou VA / SS! Mais la qualité de frappe ce dernier ne laisse pas de tout!
Code quasiment illisible, mal frappé et jamais vu à cet endroit! Un collègue (dont c'est le thème) en possède deux et ils sont frappés nets, précis, de manière horizontale et en haut du gousset!
Pour info ces goussets sont plus rares que els cuirs et les cartouchières et le prix tourne (sans la baio) dans les 200-300€ facile! RZM |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Gousset / porte baïonnette XX Mar 25 Nov 2014 - 16:13 | |
| Ok merci pour les réponses . Bon c'est pas positif , c'est le moins que l'on puisse dire . J'ai tenté le coup avant que ça file , tampis . fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gousset / porte baïonnette XX | |
| |
| | | | Gousset / porte baïonnette XX | |
|