le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection Algérie | |
|
+6jchfab firstblood gwen 44 stropia jeanphilippe9623 colosse71 10 participants | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Ma collection Algérie Dim 23 Nov - 19:03 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente une partie de ma collection Algérie. La partie "mannequin". Tout d'abord une vue d'ensemble. Noter la tenue de sortie (inspirée de photos d'époque lors de la descente des navires). J'ai oublié de la photographier individuellement par la suite : Une tenue de para : Une tenue de l'infanterie alpine : Une tenue d'un soldat d'un RA : Une tenue d'un appelé. La tenue de combat typique : Il manque, créé par la suite, une tenue de gendarme départementale en Algérie. Merci de m'avoir lu. Cdlt, Colosse71 |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Dim 23 Nov - 19:53 | |
| salut colosse 71 super ta collection,je te souhaite que tu rentre par la suite d'aussi belles trouvailles.a bientot jean philippe
|
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Dim 23 Nov - 20:01 | |
| Bonsoir,
Bien sympa ces mannequins avec un plus pour la veste para cam.
Bonne continuation ..... |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Dim 23 Nov - 22:45 | |
| Bonsoir, Merci à vous deux pour vos messages ! Ca motive. La veste TAP est en effet une pièce que j'affectionne particulièrement. Elle a un jus d'enfer ! Cdlt, Colosse71 |
| | | gwen 44 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 25 Localisation : Nantes Thème de collection : F.F.I, CIVIL Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Lun 24 Nov - 0:36 | |
| Ta collection est superbe et très riche en objet une collection et des mannequins comme je les aimes !! BRAVO !! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Lun 24 Nov - 1:08 | |
| Belle collection l'ami..... Phil |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Lun 24 Nov - 7:57 | |
| Bonjour à vous deux, Merci pour votre intervention. C'est sympa ! Cdlt, colosse71 |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Mer 26 Nov - 22:20 | |
| Félicitations. Tout est superbe ; j'apprécie aussi la grande carte d'Indochine au mur. Au fait , les soldats an Algérie portaient ils la jugulaire de liner de la sorte(à l'U.S.?)? A+. JC. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Jeu 27 Nov - 11:00 | |
| Bonjour JC, Merci pour ton message ! Ca fait plaisir ! La grande carte d'Indochine est malheureusement une copie, mais c'est toujours intéressant de pouvoir jeter en oeil dessus. Pour la jugulaire du liner, difficile à dire. Ce casque est neuf de stock, et la jugulaire était placée ainsi. Pour les casques "jus" que j'ai acquis, la jugulaire est, soit souvent absente, soit "pendante". Je regarderais plus précisément ce week-end si les jugulaires ont des traces de corrosion ou de pliure. Cela nous permettrait de savoir comment celle-ci était mise en action. Merci encore pour ton message et ta question pertinente qui nous fait réfléchir. Cdlt, Colosse71 |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Sam 29 Nov - 11:51 | |
| un thème qui monte l'algérie! très jolie collection, bravo! (belle veste de para) |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Sam 29 Nov - 13:15 | |
| Salut Belle collection bien présentée |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Sam 29 Nov - 14:02 | |
| Bonjour à vous deux, Merci pour vos messages ! L'Algérie est en effet un thème en plein essort. Cdlt, Colosse71 |
| | | Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Sam 29 Nov - 18:45 | |
| Salut , j'aime cet collection moins vue |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Sam 29 Nov - 20:26 | |
| C'est pas le thème que l'on rencontre le plus sur le forum c'est donc un plaisir de voir ta collection bravo! |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Dim 30 Nov - 12:46 | |
| Bonjour ! Merci beaucoup pour vos messages ! Cdlt, Colosse71 |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Ma collection Algérie Dim 30 Nov - 12:49 | |
| Re, Je rajoute au post les photos d'un drapeau pris au FLN pendant la guerre. C'est le fils du vétéran qui me l'a donné. Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Algérie | |
| |
| | | | Ma collection Algérie | |
|