le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard d'infirmier de stock | |
| | Auteur | Message |
---|
LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Brassard d'infirmier de stock Mer 26 Nov 2014 - 14:19 | |
| Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur ces brassards d'infirmier français neuf de stock. -époque ? -emballage(d'époque?) etc.. Merci cordialement , Loïc |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Brassard d'infirmier de stock Jeu 27 Nov 2014 - 23:30 | |
| Je ne pense pas que l'emballage plastique soit d'époque mais ce sont de bons brassards français ww2 comme en atteste le tampon du ministère de la guerre. |
| | | Jean56 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Sud Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Brassard d'infirmier de stock Ven 28 Nov 2014 - 6:31 | |
| Bonjour, Dix brassards proposés sur un site de vente aux enchères, neufs de stock plus de soixante dix après... Quand on sait que le cachet du ministère de la guerre a été largement contrefait on peut avoir quelques doutes ??? Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Brassard d'infirmier de stock Ven 28 Nov 2014 - 8:06 | |
| Salut,
Les systèmes d'accroches sont bons 2nd GM sauf un qui est plus 1ere guerre. Le plastique n'est pas d'époque c'est sur.
De là à dire que tous ces brassards sont faux je n'irais pas jusque là d'autant plus que ce sont des pièces ultra-courante qui dépassent pas les 10€.. |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Brassard d'infirmier de stock Ven 28 Nov 2014 - 10:44 | |
| - Jean56 a écrit:
- Bonjour,
Dix brassards proposés sur un site de vente aux enchères, neufs de stock plus de soixante dix après... Quand on sait que le cachet du ministère de la guerre a été largement contrefait on peut avoir quelques doutes ??? Cordialement Bonjour, Si tu as le liens je suis preneur. Vue le prix d'achat repro impossible et j'ai trouvé ça en broc il y'en avait tout un caton qui n'a pas fait long feu. Il y avait des pansement mdl 49 conditionnés pareil . Du coup j'ai pensé à un reste de stock de mobilisation . Donc fab ww2 reconditionné post ww2. ++ |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Brassard d'infirmier de stock Ven 28 Nov 2014 - 16:32 | |
| Salut,
Une fabrication 2eme GM pour un reconditionnement post guerre est probable. Après il est toujours difficile de dater ce genre de brassard qui fut utilisé encore après notamment en Indo. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Brassard d'infirmier de stock Sam 29 Nov 2014 - 6:28 | |
| Bonjour,
Je sais par un ami qui travaille dans un service de santé dans l'armée qu'ils en ont reversé un paquet comme ce présenté et il m'a confirmé que c'est du reconditionné pas utilisé. Cdlt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard d'infirmier de stock | |
| |
| | | | Brassard d'infirmier de stock | |
|