le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coques en stock | |
|
+4M.byzarre le picard Sgt-Barba DIE KATZE 8 participants | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Coques en stock Mar 2 Fév - 10:50 | |
| Bonjour En discutant avec le type qui vendait la coque de pompier, il s'avère qu'il a encore trois autres casques a vendre : un casque "de para" qui doit être un casque de moto un casque "Français" m51 ? un casque qui semble il n'est qu'un sous casque. J'ai besoin de vos avis éclairés ainsi que d'une estimation pour chacun d'eux. D'avance merci. je n'ai que ces photos : |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Coques en stock Mar 2 Fév - 11:02 | |
| Bonjour, Le premier ressemble à s'y méprendre à un casque pour motocycliste, les deux suivants sont bien un casque lourd et un casque léger modèle 1951. Vu l'état des deux derniers, ils ne valent pas les frais de port. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Coques en stock Mar 2 Fév - 11:13 | |
| Bonjour
Le premier est bien un casque moto civil - ça ne vaut pas tripette....
Pour les deux suivants, je confirme les dires de Sgt-Barba (dont j'aime beaucoup la signature :-) )
LP |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Coques en stock Mar 2 Fév - 11:25 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires !
Bon, je crois que je vais laisser tomber cette source, il propose pas des trucs intéressants.
A quel prix se négocie un casque FR dans cet état ? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Coques en stock Mar 2 Fév - 11:34 | |
| 5 euros très grand max..... sur VG on en trouve en état nickel pour ce prix là.
LP |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Coques en stock Mar 2 Fév - 12:14 | |
| Bonjour dommage pour l'état du casque mle 51, c'est un casque lourd premier type (pontet des jugulaires en U) du fabricant ,J.DUNOIS & FILS VINCENNES (?) et je pense que les jugulaires du lourd, on été changé, normalement, c'est des jugulaires fixés avec des rivets (fragiles)et non une couture. Le sous-casque date d'entre 51 et 53 (protège nuque détachable) du moins il me semble |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coques en stock Mar 2 Fév - 15:07 | |
| Hello Pas grand-chose de bon la dedans.... Phil |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Coques en stock Mar 2 Fév - 19:02 | |
| Bonsoir
Trois casques ultra-courants, sans intérêt et en mauvais état, poubelle. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: Coques en stock Mar 2 Fév - 22:06 | |
| Bonsoir Merci pour vos avis éclairés. Quand on sait que le casque moto est à 35 €, le français lourd à 30€ et le sous casque à 70€.... il y en a ils ont vraiment peur de rien |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Coques en stock Mer 17 Fév - 0:59 | |
| - DIE KATZE a écrit:
- Bonsoir
Merci pour vos avis éclairés.
Quand on sait que le casque moto est à 35 €, le français lourd à 30€ et le sous casque à 70€....
il y en a ils ont vraiment peur de rien Bonsoir, A ce prix, si la peinture extérieur est en bon état ainsi que le cuir, le casque de moto est intéressant moi qui en cherche un pour ma moto de 1933 Ce genre de casque en bon état n'est pas si facile que ça à dénicher et surtout en bon état. Après cela n'a pas grand intérêt pour un collectionneur de militaria mais pour quelqu'un comme moi, je trouve cela intéressant. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Coques en stock Sam 20 Fév - 7:36 | |
| Bonjour.
Pour le casque de moto c'est encore assez courant , j'ai trouvé le mien ( un Géno, état quasi neuf,avec les lunettes) pour 10 euros en brocante...donc vu ce état ça ne vaut rien.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coques en stock | |
| |
| | | | Coques en stock | |
|