le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 Wehrpass | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: 2 Wehrpass Ven 28 Nov 2014 - 13:14 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 2 Wehrpass Ven 28 Nov 2014 - 13:33 | |
| Salut,
Les 2 sont des vétérans de la WW1. Ils ont tous 2 l'ehrenkreuz für frontkampfer (croix d'Hindenburg). L'EK2 est barrée, je pense que c'est une erreur d'écriture rectifiée de suite par le rédacteur.
Pour le 1er, je n'arrive malheureusement pas à lire les entrées qu'il te manque. Après la Belgique, je pense lire "wird noch aufgegeben" (jusqu'à l'abandon?).
Greg. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: 2 Wehrpass Dim 30 Nov 2014 - 11:18 | |
| Bonjour Greg, Merci beaucoup de ton aide! Merci de m'éclairer sur cette EKII barrée, je n'avais pas envisagé cette hypothèse. Effectivement, je vois "wird noch aufgegeben" également mais, si la traduction est bonne, je ne comprend pas trop pourquoi ils auraient mis cela non plus? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 2 Wehrpass Dim 30 Nov 2014 - 11:44 | |
| Ma compréhension de la chose, c'est qu'il est resté en Belgique jusqu'à l'abandon de la Belgique (la retraite). Pour l'EK2, il l'a écrit, s'est aperçu de son erreur, l'a barré et a mis la bonne médaille (il n'avait pas de blanco sur lui j'imagine ) Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: 2 Wehrpass Dim 30 Nov 2014 - 12:26 | |
| Salut, L'intéresse,conducteur PL, était jusque au 29.9.44 a Anwers au dépôt de réparation des véhicules (Kfz Instandsetzungs Park 520). Après il est affecté dans la récupération des véhicules endommages (Abschleppzug et Abschleppgruppe).Il na pas la documentation concernant ces unités,mais par la force des choses c'est un emploi itinérante. Dans cet contexte le "wird noch aufgegeben" sur le lieu de opération, est pour moi un erreur de écriture,au lieu de "wird noch angegeben",a renseigner ultérieurement.
bmc |
| Sujet: Re: 2 Wehrpass Dim 30 Nov 2014 - 14:47 | |
| Effectivement, cela serait cohérent avec l'inscription qui est faite avec un crayon à papier (et non à l'encre).
Greg. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
| Sujet: Re: 2 Wehrpass Lun 15 Déc 2014 - 14:10 | |
| Bonjour, Merci beaucoup à vous deux pour votre aide! J'en connais maintenant un peut plus sur cet homme. Effectivement, une erreur d'écriture est beaucoup plus cohérente! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Wehrpass | |
| |
| | | | 2 Wehrpass | |
|