le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui connait | |
|
+4Statehunt Crevette victot avirul 8 participants | Auteur | Message |
---|
avirul Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : france Thème de collection : armement Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Qui connait Sam 29 Nov 2014 - 10:00 | |
| Je sais, ce n'est pas vraiment militaria, mais l'un d'entre vous connait peut-être et pourrait m'en dire plus. Carabine de tir ou de chasse avec stecher. Le canon damas possède 7 grosses rayures et le calibre à vue de nez doit être de 50. La crosse à due être accidentée et assez bien réparée il y a bien longtemps. Il manque le dioptre dont l'emplacement est visible en bout de queue du canon (J'aimerais en trouver un qui pourrait s'adapter mais où le chercher?). Elle conserve ses éléments de visée classiques. Les sculptures sur les bois sont assez fines tout comme les gravures sur les parties métalliques. On trouve la signature de BAADER IN MUNCHEN sur le dessus du canon et BAADER sur la platine. Je poserai également ces questions sur un site de tir à poudre noire mais ils parlent surtout de tirs à base de répliques. Ci-dessous la signature et l'ancienne réparation La signature sur le canon. L'emplacement du dioptre absent Calibre sans doute 50 Belles sculptures sur le bois. A quoi servait cette grosse vis sous la crosse? Je n'ai pas l'équivalant sous la longuesse pour fixer une bretelle. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Qui connait Sam 29 Nov 2014 - 10:15 | |
| bonjour belle arme, avec une belle cote !! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui connait Sam 29 Nov 2014 - 10:18 | |
| Bonjour, la vis tient bien une bretelle: http://www.thomasdelmar.com/Catalogues/as300610/page16.html http://www.thomasdelmar.com/Catalogues/as300610/lot0461-0.jpg
Maintenant la photo ne montre pas comment elle tient à l'avant!
C'est visiblement une carabine de tir, on en voit du même fabricant en cherchant avec Google et Baader in München. Cordialement, CG |
| | | avirul Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : france Thème de collection : armement Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Qui connait Sam 29 Nov 2014 - 10:21 | |
| La cote, la valeur n'a que peu d’intérêt car je ne suis pas vendeur. Par contre, lorsque j'aurais disparu mes enfants vendront c'est sur hélas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait Sam 29 Nov 2014 - 10:32 | |
| Bonjour aviral C'est une pièce magnifique J'adore. |
| | | Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Qui connait Sam 29 Nov 2014 - 18:56 | |
| Salut je connaitre pas mais j'adore |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Qui connait Dim 30 Nov 2014 - 3:21 | |
| Rien que le canon octogonal damassé est une pure merveille ! La crosse est très particulière , mais je suis quasiment sur que c'est du fait sur mesure ! Très très belle arme en tous cas ! |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Qui connait Dim 30 Nov 2014 - 21:20 | |
| Bonsoir
Désolé de ne pouvoir t'éclairer mais je tiens juste à dire que c'est un très bel objet ! Et je suis d'accord avec Jean-Claude : rien que le canon fait vraiment envie.
Vraiment superbe ! |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Qui connait Lun 1 Déc 2014 - 12:41 | |
| Bonjour, Une pièce aussi belle qu'imposante ! Le recul doit en être imposant, aussi........ |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Qui connait Lun 1 Déc 2014 - 14:51 | |
| Non , la combustion de la poudre noire est plutôt progressive et de ce fait ce sont des armes beaucoup plus douces que les armes qui utilisent des poudres modernes . |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Qui connait Dim 1 Fév 2015 - 18:24 | |
| Bonsoir j'ai déjà vu une arme semblable avec un canon lourd à fort calibre octogonal dioptre et stretcher et c'était une carabine de tir suisse la platine était similaire par contre le bois allait jusqu'au bout du canon et il n y avait pas de canal de baguette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait Dim 1 Fév 2015 - 18:50 | |
| - NORMAND76 a écrit:
- Bonsoir
j'ai déjà vu une arme semblable avec un canon lourd à fort calibre octogonal dioptre et stretcher et c'était une carabine de tir suisse la platine était similaire par contre le bois allait jusqu'au bout du canon et il n y avait pas de canal de baguette Bonjour Attention de ne pas remonter des anciens post Celui ci date: Sam 29 Nov 2014 Et on ne voit plus le membre Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui connait Dim 1 Fév 2015 - 19:33 | |
| Dernière visite : Mer 14 Jan 2015 - 6:43 C'est pas si vieux que ça. |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Qui connait Mar 3 Fév 2015 - 16:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait | |
| |
| | | | Qui connait | |
|