le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| à propos de fusil gras | |
| | Auteur | Message |
---|
ghostrider Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : deux sèvres ,près de Thouars Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc.... Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: à propos de fusil gras Sam 29 Nov 2014 - 17:08 | |
| Bonjour à tous! je possède un fusil Gras,bien piqué,il a passé la guerre caché dans le sousterrain de la maison de mon père,bref au démontage il s'averre que le bois est en deux parties.la jonction est masquée par l'anneau de capucine.Sur tout ce que j'ai lu les bois,des" chassepot"et de "gras" avaient leur bois d'une seule pièces. Est-ce un fusil issu d'une sous-traitance,d'une réparation ? Avez vous déjà rencontré ce genre de montage ?
A vous lire messieurs..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: à propos de fusil gras Sam 29 Nov 2014 - 17:14 | |
| Bonjour, il s'agit d'une enture, une réparation destinée à rallonger un bois raccourci pour la chasse ou alors simplement hors d'usage (vers, pourri, cassé, brûlé etc...). Ce n'est pas une réparation règlementaire, dans ce cas le bois aurait totalement été changé.
C'est fait par un amateur/collectionneur qui voulait certainement remettre en configuration d'origine son fusil
Une photo serait appréciable car il y a peut-être d'autres réparations ou transformations. Cordialement, CG |
| | | ghostrider Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : deux sèvres ,près de Thouars Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc.... Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: à propos de fusil gras Dim 30 Nov 2014 - 13:31 | |
| Merci crevette pour cette réponse éclairée !des photos ?je voudrais bien déjà pour étoffer une précédente demande d'aide d'identification.Hélas malgré de nombreux essais avec la méthode trouvée dans le forum,je n'ai pas encore réussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos de fusil gras | |
| |
| | | | à propos de fusil gras | |
|