le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniforme milice francaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: uniforme milice francaise Mer 9 Avr 2008 - 18:28 | |
| Bonjours je voudrais savoir si quelqu’un pourrais me renseigné sur les uniformes de la milice française, je n’arrive pas a trouvé de renseignement a part quelques photo, si je ne me trompe pas c’est un uniforme de chasseur alpins a la base, mais il y a aussi la tenue de combat apparemment verte. Si vous pouvez me renseignez sur c’est uniforme je vous en remercie. PS:Excusé moi si je me suit trompé de sous forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: uniforme milice francaise Mer 9 Avr 2008 - 19:24 | |
| pour toi :l'uniforme "combat" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: uniforme milice francaise Mer 9 Avr 2008 - 20:16 | |
| merci beaucoup perso je ne connaissais pas du tous cette uniforme :p |
| | | LICAS Sergent
Nombre de messages : 138 Localisation : FRANCE Thème de collection : HISTOIRE Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: uniforme milice francaise Mer 26 Nov 2008 - 17:30 | |
| de quel livre provient la photo et l'article ? merci pour l'info |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: uniforme milice francaise Mer 6 Mar 2013 - 21:05 | |
| à tous, Il s'agit de la tenue modèle 41. La photo vient d'un article d'Eric Lefèvre dans Militaria Mag, mais il a également écrit plusieurs autres articles sur le même sujet dans d'autres magazines de militaria. Cordialement |
| | | losun13 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: uniforme milice francaise Mer 6 Mar 2013 - 21:17 | |
| Je trouve étonnant qu'ils fussent équipés de Sten,non ? |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: uniforme milice francaise Mer 6 Mar 2013 - 22:20 | |
| L'armement pouvait se faire sur les "trouvailles" ou "récupérations" des parachutages alliés Ce qui explique la présence de la sten |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: uniforme milice francaise Jeu 7 Mar 2013 - 9:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniforme milice francaise | |
| |
| | | | uniforme milice francaise | |
|