Sujet: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 7:12
salut ..Connaissez -Vous la marque de cette petite relique Merci.. celui- ci est juste sorti de terre et je vais tenter de lui faire subir une électrolyse on dirais qu'il manque une partie de la culasse et du canon ? A+
Dernière édition par veedol le Ven 12 Déc - 16:15, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 7:39
Bonjour
Cela ressemble à un "pistolet ruby" Français.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 8:07
bonjour Arthur pas Ruby on dirait un truc espagnol pour la 1ère Guerre Christian va nous trouver ça, la clef, ce sont les rayures sur l'avant du canon
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 8:45
victot a écrit:
bonjour Arthur pas Ruby on dirait un truc espagnol pour la 1ère Guerre Christian va nous trouver ça, la clef, ce sont les rayures sur l'avant du canon
RE..Bonjour là pour l'instant il est plongé dans le bain ..trouvé en zone Allemande idem que le mortier mod 35 " que vous pouvez retrouvé sur mon poste rubrique détection ( V au jour le jour " ..Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 9:04
Salut,
Je crois avoir trouvé ça serait un Dreyse en 7, 65, ça collerait pour de l'allemand.
http://www.manebooks.com/firearms/dreyse2.htm
Bonne journée.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 9:17
re Moloch a vu juste Bravo !!
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 9:19
Bonjour
Salut Veedol, salut Victot, salut Moloch exact, la réponse en image, arme réservée aux officiers allemands ou autrichiens durant la 1ère guerre , ce doit pas être très courant comme arme?
@+ Patrick
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 10:03
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 10:16
Merci à Vous tous pour les infos .. alors soit qu'ils s'en sont servi pendant les deux guerres..ou alors je suis tombé sur des positions ayant été occupée à la fois en 14/18 et 40/45 conclusion de vais rester prudent pour la suite .. à savoir que la détection est plus dangereuse sur la période ww1 ..pour la suite je posterai des photos pour voir l'évolution de régénération par l'électrolyse ..A+ et encore grandement Merci
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 10:21
Salut !
Oui, ce serait intéressant de voir l'avant/après l'electrolyse !
Petite question, que sont les deux autres objets ? Un fer de hache et ???
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 10:32
Klaus Von Othioten a écrit:
Salut !
Oui, ce serait intéressant de voir l'avant/après l'electrolyse !
Petite question, que sont les deux autres objets ? Un fer de hache et ???
Salut.. là je fait une petite électrolyse une hache très très ancienne ..une plus contemporaine et le flingue en question après je m'amuse .. A+
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 10:45
Ah d'accord, tout simplement.
Merci pour la vidéo ! (dangereux le veedol au lancer de hache )
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 16:09
Quelle adresse! Un vrai viking. Et bravo pour le sauvetage de ces fers de haches. Amitiés. JC.
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 16:22
jchfab a écrit:
Quelle adresse! Un vrai viking. Et bravo pour le sauvetage de ces fers de haches. Amitiés. JC.
Hé hé ..J'adore lorsque l'on ce moque de moi ..m'en fiche j'en rajoute une couche je rigole bien sur .. j'y suis retourné aujourd'hui plus le temps de poster des photos .. demain j'ai une deuxième identificator qui pourra intéresser notre Ami Crevette .. A+
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Mer 3 Déc - 19:04
Re,
Après c'est peut être un souvenir de famille qui a servi de grigri pendant la seconde guerre.
Bonne soirée.
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Dim 7 Déc - 9:57
Salut .. électrolyse à base d'inox ..quatre jours de trempette .. place aux images .. le procéder que j'emploi ne donne pas une nouvelle jeunesse aux reliques mais leur donne une prolongation et annule pour quelques décennies leur dégradations ..A+
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Dim 7 Déc - 18:43
Bonsoir, personnellement j'aime mieux ce genre de pièce à l'état naturel, je trouve que le passage à l'électrolyse n'est utile ni pour la conservation, ni pour l'esthétique (transformation en éponge argentée). Enfin chacun son truc, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Cordialement
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Dim 7 Déc - 18:57
Bonsoir
Pour une fois que Veedol fait du sauvetage, qu'il n'en pas fait une pochette pour Franck (voir ses réalisations), laissons le, il s'assagit...
@+
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Dim 7 Déc - 19:56
Patrick-3RI a écrit:
Bonsoir
Pour une fois que Veedol fait du sauvetage, qu'il n'en pas fait une pochette pour Franck (voir ses réalisations), laissons le, il s'assagit...
@+
hé hé mais que vous etes mauvais avec ce pauvre bidon .. Vous n'avez pas honte de cette manière les reliques résistent aux conditions extrèmes .. en plus cela leur donne un coté déco non négligable ..voir fantastique on rejoint un peu le monde " Blade runner " bien sur on n'est très loin du thème d'expo de vieille vitrine poussièreuse très chère à votre Coeur..Héhé
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Dim 7 Déc - 20:00
C'est pourtant la façon la moins mutilante pour le métal, sauf, je le reconnais, pour les ressorts mais le plus souvent les ressort sont déjà trop dégradés par l'oxydation! en outre cela permet parfois sinon souvent, de récupérer des marquages là où il y avait de la rouille.
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Dim 7 Déc - 20:29
veedol a écrit:
hé hé mais que vous etes mauvais avec ce pauvre bidon .. Vous n'avez pas honte de cette manière les reliques résistent aux conditions extrèmes .. en plus cela leur donne un coté déco non négligable ..voir fantastique on rejoint un peu le monde " Blade runner " bien sur on n'est très loin du thème d'expo de vieille vitrine poussièreuse très chère à votre Coeur..Héhé
Un simple séchage de la pièce et son entreposage dans un endroit dénué d'humidité suffit. C'est bien ce que je dis, chacun son truc, je trouve juste que c'est du gâchis , la pièce perd toute sa valeur historique. Par contre qu'est-ce que t'appelles "vieilles vitrines poussiéreuses" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Lun 8 Déc - 6:54
curly red ryder a écrit:
C'est pourtant la façon la moins mutilante pour le métal, sauf, je le reconnais, pour les ressorts mais le plus souvent les ressort sont déjà trop dégradés par l'oxydation! en outre cela permet parfois sinon souvent, de récupérer des marquages là où il y avait de la rouille.
Bonjour ..Oui mais on ne joue pas dans la même cour de récréation , si tu visites certains de mes postes ,il t' apparaîtra que j'ai ma propre façon de faire ..sur le comment redonner des couleurs à des pièces de fouilles et autres..façon très spécial ..donc j'émet des réserves Si tu es un Puriste de la restauration , vaut mieux pas allez regarder mon parcourt de créations ;.Surtout pas :
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Lun 8 Déc - 7:18
LaurentD a écrit:
veedol a écrit:
Un simple séchage de la pièce et son entreposage dans un endroit dénué d'humidité suffit. C'est bien ce que je dis, chacun son truc, je trouve juste que c'est du gâchis , la pièce perd toute sa valeur historique. Par contre qu'est-ce que t'appelles "vieilles vitrines poussiéreuses" ?
Salut ..je ne connais pas le terme valeur historique d'une pièce de fouille et cela ne m'intéresse pas ? je m'intéresse à celui qui la perdu, j'imagine son parcourt...j'imagine son sourire en coin si il pouvait découvrir ce qu'un gars comme moi peu fabriquer avec ce qu'il trouve dans la terre
pour répondre à l'autre question ..j'aime pas les vitrines ou des momies solitaires paradent tristement j'aime bien que les gens puissent toucher le métal .. qu'ils siègent sur mon Trône d'armes ... qu'ils ce prennent en photo à coté de la statue de Hellboy construit avec des reliquats ect.. ..Enfin bon ..je ne vais pas non plus vous soulez avec ma vision des choses.. pi tien ce petit flingue ..je devrais peut etre le customisé
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Ven 12 Déc - 16:20
Dans le futur .. ils customiseront peut-etre de vieilles reliques comme celle-ci dans le but de les faire à nouveau fonctionner pour agrémenter de nouvelles guerres intergalactiques . .. Chiche qu'il va y avoir encore des mécontents ..... ...
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Sam 13 Déc - 9:04
Salut Veedol,
Que les mécontents aillent au diable Chacun fait ce qu'il veux avec ses affaires!!!
Par contre, une question: c'est juste une provocation ce montage? Parce que tu nous a habitué à mieux en terme de fignolage sur tes création! Les circuits imprimés et les fils font un peu bâclés.
L'idée du refroidisseur de sten par contre, à de la gueule!!!! Allez, au boulot Veedol et peaufine donc cet objet, y'a de l'idée pour une arme de combat intergalactique!!!!
Bon week end à vous et à Veedol le provocateur du fofo Alan
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Sam 13 Déc - 10:38
xalan29 a écrit:
Salut Veedol,
Que les mécontents aillent au diable Chacun fait ce qu'il veux avec ses affaires!!!
Par contre, une question: c'est juste une provocation ce montage? Parce que tu nous a habitué à mieux en terme de fignolage sur tes création! Les circuits imprimés et les fils font un peu bâclés.
L'idée du refroidisseur de sten par contre, à de la gueule!!!! Allez, au boulot Veedol et peaufine donc cet objet, y'a de l'idée pour une arme de combat intergalactique!!!!
Bon week end à vous et à Veedol le provocateur du fofo Alan
Mon travail est bâclés ...?? mais il n'est pas bâclés .. il s'agit d'un prototype un flingue à pulsion magnétique celui- ci envoi des bille d'acier préalablement chargée d'un fluide gazeux chargé en ion positif
après le truc devient trop complexe à expliquer ..par-contre j'ai essayé sur la coque d'un vieux vaisseau ..OUFfti
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Sam 13 Déc - 11:23
Han Solo avait vu juste avec son Mauser C96:
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Sam 13 Déc - 12:12
Crevette a écrit:
Han Solo avait vu juste avec son Mauser C96:
HaAaaa on reconnait le Connaisseur ..Faut dire que le mien est plus basic ..mais bon
Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Sam 13 Déc - 14:42
Bonjour Veedol
veedol a écrit:
Mon travail est bâclés ...?? mais il n'est pas bâclés .. il s'agit d'un prototype un flingue à pulsion magnétique celui- ci envoi des bille d'acier préalablement chargée d'un fluide gazeux chargé en ion positif
après le truc devient trop complexe à expliquer ..
Absolument ! Un natif d'un pays qui a produit Magritte, et qui compte 9 gouvernements pour une population totale de 12 habitants ne peut que générer des inventeurs de génie de créations surréalistes !
D'ailleurs , c'est bien simple, moi, ce flingue galactique, je le trouve génial ! 8)
Invité Invité
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique . Sam 13 Déc - 17:13
Castelnau a écrit:
Bonjour Veedol
veedol a écrit:
après le truc devient trop complexe à expliquer ..
Absolument ! Un natif d'un pays qui a produit Magritte, et qui compte 9 gouvernements pour une population totale de 12 habitants ne peut que générer des inventeurs de génie de créations surréalistes !
D'ailleurs , c'est bien simple, moi, ce flingue galactique, je le trouve génial ! 8)
Voilà enfin quelqu'un qui me comprend .. ici c'est toujours le Vietnam , mais peu de Gens le savent ...les champs de patates ou l'on s'embourbe ..les vilains ticks qui vous refile la lyme .. Etc faut être Belge pour savoir enduré tous cela ..moi je vous le dit ..Alors on ce change les idées comme on peu pour en revenir au sujet il a tout de meme une plus belle bobine maintenant qu ' au départ non ? [ ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique .
Dreyse 1907 ... reconditionné pour une guerre intergalactique .