le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de tranchée allemand? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 8:24 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce couteau je pense à une baïo transformée cdlt ced |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 8:34 | |
| C'est probablement un poignard qui a été fait à partir d'une baïonnette 84/98 ou 71/84. Peut être même pas poignard de guerre. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 8:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 8:36 | |
| Bonjour
En effet c'est une Baïonnette WW1 84-98 Allemande transformée
Belle transformation et régimentée en plus ...... Mais plaquettes changées
Voir ici la Baïonnette:
http://www.armeetpassion.com/mle1884-981ertype.html |
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 8:44 | |
| slt arthur merci la transformation est ancienne, en tout cas si ca a été utilisé comme arme de cela devait être redoutablement efficace, c'est vraiment tres solide et très pointu il m'a plu dessuite ce cure dent pour belle-mère! cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 8:48 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- slt arthur
merci la transformation est ancienne, en tout cas si ca a été utilisé comme arme de cela devait être redoutablement efficace, c'est vraiment tres solide et très pointu il m'a plu dessuite ce cure dent pour belle-mère! cdlt ced RE Bonjour Un cure dent ?? si tu ne le veut pas je te donne mon adresse Oui pièce de terrain et pas courante Possible que les plaquettes vienne d'un couteau de tranchée Belge Mais qui à été retravailler. |
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 8:55 | |
| je ne peux pas dsl Arthur j'ai encore ma belle-mere ça peur servir ..... cdlt ced |
| | | Invité Invité
| | | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 9:26 | |
| Bonjour
Je pencherais plus pour une 71/84 ou une 84/98aA à cause des pans creux carrés
Belle transformation en tout cas d'un modèle WKC, anciennement du 3ème Régiment d'infanterie prussienne (Grenadier Régiment Konïg Friedrich Wilhelm I). 2ème Cie. N° ...?
@+ Patrick |
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 13:23 | |
| |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? Mer 3 Déc 2014 - 16:08 | |
| Bonjour - CPCOMMUNICATION a écrit:
j'ai encore ma belle-mere ça peur servir ..... ced Cela dépend de son épaisseur........... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de tranchée allemand? | |
| |
| | | | couteau de tranchée allemand? | |
|