le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration DKW NZ 250 1938 | |
|
+4Thomas59560 mc cote112 mathias44 8 participants | Auteur | Message |
---|
mathias44 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Nantes Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Restauration DKW NZ 250 1938 Mer 3 Déc - 13:10 | |
| Bonjour, Afin d'alimenter la zone restauration véhicule, je met en ligne la restauration de la DKW NZ de mon amie, 1 ère étape la découverte, acheté suite à une annonce dans LBC début décembre 2012 parue dans le 72 Pour l'histoire: elle a été récupérée dans le département de la Meuse après la guerre, à la débâcle, la moto a été mise dans un fossé, surement tombé en panne, la personne habitant en face a vu la moto et a mis des bottes de pailles dessus en attendant la fin de la journée pour la récupérer, arrivé le soir ils l'ont mise dans le garage pour la cacher, après la guerre la personne allait au travail avec et l'a repeinte, il a même repeint les plaques allemandes avec une immatriculation, sur la plaque de garde boue on peut voir H327 408... la moto a ensuite changé de département pour arriver dans la Sarthe après que le proprio d'origine soit décédé, arrivée au garage, les détails, - le garde boue avant avait été démonté pour être remplacé par un de mobylette, l'ancien proprio faisant du trail, il s'en servait pour aller dans les chemins et trouvait le look plus sympa avec un garde boue chrome ... mais il avait quand même gardé celui d'origine - guidon et système de freinage / accélération ont été changé (surement une chute) - phare avant changé nous sommes mi décembre 2012 2 ème étape: Démontage, nettoyage et ponçage à blanc des pièces pas de grosse surprise, la moto a dû rester en couleurs civil durant le conflit car pas de peinture WH en dessous ... le moteur tournant super bien et pas de bruit anormal, je décide de le laisser tel quel avec seulement un nettoyage, certains n'auront pas le même avis mais sur une moto si tout tourne bien sans problème je préfère pas y toucher plutôt que de galérer avec de nouvelles pannes après avoir tout démonté et remonté ... nous sommes début janvier 2013 3 ème étape: Enfin la peinture WH nous sommes fin janvier 2013 commencement de l'assemblage : 4 ème étape: Premier tour de roues photo en juillet 2013 5 ème étape: Ca y est elle est fiable !! Premier tour en Normandie cette année avec Juin 2014 Petite photo de famille avant le départ de la DKW avec son nouveau propriétaire, elle est parti dans le Sud chez un ami hé oui n'ayant que 2 bras chacun, difficile de conduire 3 motos en même temps La remplaçante a été trouvée une Royal Enfield WD/Co 350 de 1939 Pour résumé, une super expérience, pour commencer une restauration la moto c'est le top, les pièces ne sont pas lourdes et pas besoin de beaucoup de place pour stocker La Royal Enfield va avoir droit à la même chose je pense d'ici quelques temps .... un topic suivra donc Mat
Dernière édition par mathias44 le Mer 3 Déc - 13:21, édité 1 fois |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Restauration DKW NZ 250 1938 Mer 3 Déc - 13:16 | |
| Super restauration félicitations ! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Restauration DKW NZ 250 1938 Mer 3 Déc - 14:40 | |
| Un sacré travail et une restauration impressionnante. La moto est superbe ! |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Restauration DKW NZ 250 1938 Mer 3 Déc - 18:07 | |
| C'est du beau travail ! Je la préfère comme ça ! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Restauration DKW NZ 250 1938 Mer 3 Déc - 18:43 | |
| Salut !
Belle resto ! Bien joué! ! |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Restauration DKW NZ 250 1938 Jeu 4 Déc - 4:50 | |
| Ça, c'est du beau travail !
Dis-donc, tu as le local qui va bien ! |
| | | subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Restauration DKW NZ 250 1938 Jeu 4 Déc - 13:39 | |
| Magnifique restauration, superbe résultat Bravo |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restauration DKW NZ 250 1938 Jeu 4 Déc - 18:07 | |
| bonjour, joli travail! merci pour le partage cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration DKW NZ 250 1938 | |
| |
| | | | Restauration DKW NZ 250 1938 | |
|