le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un couteau de tranchée | |
| | Auteur | Message |
---|
Riboul83 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : PACA Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Identification d'un couteau de tranchée Mer 3 Déc 2014 - 19:29 | |
| Bonjour, J'aimerai identifier plus précisément ce que je pense être un poignard de tranchée WWI. Je crains que le fourreau et le couteau ne soient pas de la même source. Quelques photos seront plus précises qu'un discours : Un grand merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. Pour info, j'envisage de vendre prochainement cette pièce. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Identification d'un couteau de tranchée Mer 3 Déc 2014 - 19:34 | |
| Rien que la lame http://www.delcampe.net/item.php?id=267239198&var=couteau-poignard-combat-14-18-vengeur-lame-seule-AU-LION-Thiers&language=E&sessionToken=sslLogin_f13e6f35e0234a7da67b96f61c894f4d
Le fourreau semble etre le meme que ceux des fameux poignard/poing americain US LF&C en etant le fabricant d'ailleurs
Ce ne serait pas un remontage lame/poignée ? Attendons les experts |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification d'un couteau de tranchée Mer 3 Déc 2014 - 19:55 | |
| |
| | | Riboul83 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : PACA Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Identification d'un couteau de tranchée Jeu 4 Déc 2014 - 15:54 | |
| Merci pour toutes ces infos et les photos qui vont avec. Je commence à y voir un peu plus clair.
Pour Ritmo : Désolé de ne pouvoir répondre à ton message privé. Je n'ai pas encore accès à cette fonctionnalité (trop "rookie")
Je prends note de ton offre. Le problème est que je n'ai pas une idée précise de la valeur vénale de cette pièce. Je pense visiter quelques sites marchands sur le sujet (Naturabuy par exemple) pour essayer de lui attribuer un prix raisonnable, en restant bien conscient que les prix demandés par les vendeurs professionnels sur ces sites relèvent un peu du délire. Ce n'est qu'un morceau d'acier, certes chargé d'histoire, et quelle histoire, mais cela reste un couteau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un couteau de tranchée Jeu 4 Déc 2014 - 16:53 | |
| Bonjour Ah Fabrice est déjà passer et a tout dit Superbe pièce en tout cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un couteau de tranchée | |
| |
| | | | Identification d'un couteau de tranchée | |
|