le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 12:14 | |
| Bonjour à tous, je l'attendais avec impatience, elle vient d'arriver !! Voici une grande tenue, modèle 31, d'officier-médecin des troupes coloniales. Elle est dans un superbe état, à peine une petite déchirure au niveau du deuxième bouton. J'adore le tissu, on dirait du velours. Je lui ai ajouté le ceinturon de grande tenue des troupes coloniales, mais je ne sais pas s'il va véritablement avec. Bref, j'espère que vous apprécierez. D'autres bricoles en lien avec la coloniale (du côté US) sont à venir, que je présenterai dans un post, et aussi une petite trouvaille bien sympa (et musicale) de la Première Guerre mondiale. Poddichini. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 12:21 | |
| Bonjour Poddichini Elle est vareuse ta tunique? Pardon... Elle est unique ta vareuse, très belle acquisition Amicalement Patrick |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 12:39 | |
| Bonjour, le Bulletin Officiel Edition Méthodique, volumes 97 & 8 T.C. de 1937, planche n°18 attribue en effet ce type de ceinturon à tout le service de santé des troupes coloniales.
Le pantalon qui va avec est bleu colonial avec un passepoil écarlate, commun à tous les officiers coloniaux.
Le képi est en velours de la couleur des pattes de col avec une ancre de marine brodée or devant. Toute la partie située en haut des galons est en drap bleu très foncé/noir. Tous les autres personnels du service de santé ont cette partie en drap garance. Cordialement, CG |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 12:53 | |
| Superbe.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 12:56 | |
| Merci beaucoup Patrick, oui elle est unique cette tunique !!
Merci beaucoup Crevette pour toutes ces précisions. En effet, je cherche le képi qui va avec (j'ai ouvert un post à ce sujet dans la rubrique achat/recherche), mais c'est un modèle pas facile à trouver, donc patience.
Là, je me contente déjà de cette belle tunique, j'adore la regarder et je vais la mettre sur un buste pour qu'elle "brille" avec le ceinturon.
Poddichini. |
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 13:13 | |
| Crevette, c'est cette planche dont vous parliez non ? |
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 13:22 | |
| Et avec ce casque Crevette, pensez-vous que c'est réglementaire ? Car ils vont bien ensemble je trouve... Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 13:27 | |
| Oui c'est bien ce BOEM, cette page et d'autres. Par contre le casque colonial ne va qu'avec la tenue blanche. |
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 13:32 | |
| |
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 17:30 | |
| Tenez, sur un buste, c'est encore plus sympa !! Poddichini. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale Ven 5 Déc 2014 - 19:19 | |
| Bonsoir, très sympa, j'aime beaucoup ! Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale | |
| |
| | | | grande tenue mdle 31 - officer médecin de la coloniale | |
|