le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Motocycliste de la débacle | |
|
+6biloute2 john84 Luft prospecteur59 antoinedeverdun mpda08 10 participants | Auteur | Message |
---|
mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Motocycliste de la débacle Jeu 10 Avr - 13:45 | |
| Voici un motocyclite Français pendant la débacle de 1940. -casque Géno civile avec rondache -ensemble mod35 de motocycliste -veste bourgeron (normalement c'est une mod38 non présente à l'époque de la photo) -équipement mod35/37 -mousqueton 1892M16 -brodequin mod17 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Jeu 10 Avr - 13:52 | |
| un uniforme tres interesssant |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Ven 25 Avr - 23:26 | |
| Bonjour, ton uniforme est vraiment superbe !! |
| | | prospecteur59 Major
Nombre de messages : 224 Age : 55 Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo Date d'inscription : 06/02/2008
| | | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Jeu 19 Juin - 6:55 | |
| A défaut de casque mod35,c'est du civile avec modification personnel du soldat,ce n'est pas moi qui ai bidouillé le casque! Pour le bourgeron je suis ok avec vous,depuis il a reçu une veste mod38 de motorisé,qui est + appropriée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Dim 24 Mai - 13:13 | |
| ta mis comme titre motocycliste de la "débacle" tu sauras que l'armée française a fait ce quelle a pu elle a résister can mème 40 jour moi je trouve que cest valeureux mon arrière grd-père était dans l'armée française et il a fai l'offensive de la sarre en 1939 et si l'état français le voulait il pouvait envahir l'allemagne en 1 semaine en 1939 et ce que je te di c'est vrai car jai des source et il y a eu 300 000 mort |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Dim 24 Mai - 13:47 | |
| tres sympa ton mannequin nico |
| | | john84 Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Mar 2 Juil - 19:33 | |
| - Invité a écrit:
- ta mis comme titre motocycliste de la "débacle"
tu sauras que l'armée française a fait ce quelle a pu elle a résister can mème 40 jour moi je trouve que cest valeureux mon arrière grd-père était dans l'armée française et il a fai l'offensive de la sarre en 1939 et si l'état français le voulait il pouvait envahir l'allemagne en 1 semaine en 1939 et ce que je te di c'est vrai car jai des source et il y a eu 300 000 mort merci d'avoir donné ces précisions ! il n'y a pas eu de "débâcle" |
| | | biloute2 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : pas de calais Thème de collection : détction , péche Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Mar 2 Juil - 20:06 | |
| Bonjour , très beau mannequin , complet et avec du matériel de qualité
Félicitations !!! |
| | | sebleloop Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Matériels militaires Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Jeu 18 Juil - 11:07 | |
| - Invité a écrit:
- ta mis comme titre motocycliste de la "débacle"
tu sauras que l'armée française a fait ce quelle a pu elle a résister can mème 40 jour moi je trouve que cest valeureux mon arrière grd-père était dans l'armée française et il a fai l'offensive de la sarre en 1939 et si l'état français le voulait il pouvait envahir l'allemagne en 1 semaine en 1939 et ce que je te di c'est vrai car jai des source et il y a eu 300 000 mort Intéressant commentaire... "et si l'état français le voulait il pouvait envahir l'allemagne en 1 semaine en 1939" Sachant que l'Allemagne nazie préparait sa militarisation depuis son arrivée au pouvoir en 1933 et plutôt massivement... Faut que tu m'expliques en citant tes sources notamment... ! Mes sources et elles sont nombreuses: http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_militaro-industriel_allemand Bonne lecture! Cdlt, Seb. |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Jeu 18 Juil - 15:28 | |
| Revenons à nos motocyclistes " /> " /> " /> Motos et 4X4 chez Hachette de Ferrard / WWII tome 1 chez Casterman de Funcken H2Z |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Jeu 18 Juil - 16:20 | |
| Salut,
il a fière allure ce motocycliste, j'aime beaucoup ! Le port d'un casque civil comme ça s'est-il observé ? Personnellement, ça ne me choquerait pas de toute façon. Malgré la militarisation de l'Allemagne, la France avait une bonne armée, et en septembre 1939 le gros des troupes allemandes était en Pologne... Une invasion de l'Allemagne aurait été envisageable. Mais nous ne pouvons pas faire de l'uchronie aussi simplement.
Cdlt, Cédric. |
| | | regis08 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : givet Thème de collection : Aviation française et alliée 39-45 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle Ven 18 Juil - 9:44 | |
| Le casque civil ne choque pas, sachant que la plupart des motos étaient de réquisition! Mais ils faisaient quand même la fine bouche, au delà de 1936, plus de réquisition! c'était considéré comme obsolete!
Je n'ai jamais vu de pattes de cols sur les paletots (seulement sur les gravures de certains ouvrages) Mais bien sur la manche droite, avec un rabat triangulaire qui masquait l'insigne une fois rabattu, aurais tu une photo de cela sur le tien? je dois en refaire un sur mon paletot car il semble avoir été décousu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motocycliste de la débacle | |
| |
| | | | Motocycliste de la débacle | |
|