le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque SS Totenkopf ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Plaque SS Totenkopf ? Lun 8 Déc 2014 - 23:32 | |
| Bonsoir,
j'aimerais avoir l'avis des experts avant de jeter mon dévolu sur une plaque d'identité marquée :
12 3./SS.T.Fg Trupp C
A quelle unité appartenait ce soldat d'après vous ? La division SS Totenkopf ? Quel grade avait-il ?
Je vous remercie par avance,
Shining |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plaque SS Totenkopf ? Mar 9 Déc 2014 - 7:30 | |
| Bonjour ; peux tu joindre une photo? Merci. JC. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Plaque SS Totenkopf ? Mar 9 Déc 2014 - 8:10 | |
| Bonjour, c'est du "pur jus". Si vous savez à quelle unité et grade correspondent les inscriptions (que ce soit du SS ou autre). EDIT: J'ai vu d'autres plaques sur lesquelles l'insigne des SS est marqué. Était-ce systématique ? Ah et pouvez-vous également en faire une évaluation niveau prix ? Merci pour vos avis les connaisseurs ! |
| Sujet: Re: Plaque SS Totenkopf ? Mar 9 Déc 2014 - 10:19 | |
| En fait, Fg pourrait-il correspondre à Feldgendarmerie ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Plaque SS Totenkopf ? Mar 9 Déc 2014 - 10:50 | |
| Salut, En dehors le fait que c'est une plaque SS sans groupe sanguin,la plaque me laisse dubitative. Fg Trupp peut designer un "Feldgendarmerie Trupp",mémé que "FG Trupp" est la écriture correcte. Dans cet cas le "C" na aucun raison d'être,car les Trupp sont désignes par une chiffre.(A la SS des chiffres "bas" contrairement a la Wh avec les chiffres "hautes".) Feldgendarmerie Trupp "C",n'est pas la désignation d'une unité,mais la forme de organisation,d'un FG Trupp partiellement motorises,pour les divisions de "deuxième zone" qui restent immobiles dans une zone pour la occupation. On peut interpréter le "T" comme Totenkopf,mais la TK avait la "SS Feldgendarmerie Kompanie 3".(qui pouvait correspondre a "3/SS TFg" mais ensuit c'est Kp et ne pas Trupp C). En conclusion,en cas que la plaque est une plaque pour SS Feldgendarmerie,elle est faux,car elle unit les éléments qui ne vont pas ensembles. Mais,c'est seulement ma opinion personnelle.
bmc
Dernière édition par bmc le Mar 9 Déc 2014 - 11:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Plaque SS Totenkopf ? Mar 9 Déc 2014 - 10:55 | |
| Merci pour ces éclaircissements. C'est courant les fausses plaques vieillies ? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Plaque SS Totenkopf ? Mar 9 Déc 2014 - 11:05 | |
| Les faussaires ont toutes sortes de recettes... Il y a déjà 25 ans, j'ai rencontré un "collectionneur" qui vieillissait artificiellement des boucles de ceinturon ss et des plaques d'identité. L'état seul de la pièce ne permet évidemment pas une authentification. Le monde de la collection, en allemand particulièrement, est hélas assez "pourri". Comme disent les cauchois: "méfité, méfité encore, méfité toujours !". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque SS Totenkopf ? | |
| |
| | | | Plaque SS Totenkopf ? | |
|