le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil a pompe .12 | |
| | Auteur | Message |
---|
Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 0:55 | |
| Bonsoir , En France dans le stand de tir on a autorisation de tiré avec fusil a pompe calibre 12 canon rond ou cercle ? Car mon ami me dit non mais le fusil a pompe est arme de la CAT C en France ? Merci |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 4:26 | |
| Bonsoir,
Certains stand accepte le calibre 12, (pompe ou autres) beaucoup refuses, personnellement, je trouve pas un grand intérêt a tirer sur des cibles ou même des gongs au calibre 12!
Mais les gouts et les couleurs.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 7:49 | |
| Je tire pour ma part au Remington 870 avec canon rayé et ce jusqu'a 200 m au slug ...c'est pas si déconnant...puis tout ceux qui critiquent le pompe se jette dessus quand je le sors Par contre. Les plombs dans un canon rayé c'est nul... les rayures provoquant une dispertion catastrophique. Canon rayé....cat C canon lisse....cat B C'est débile (car en fait le rayé te permet de tirer plus loin un unique projectile largement léthal mais c'est comme ca. ZR |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 9:16 | |
| Certain club refuse categoriquement le fusil a pompe en stand et il commence a avoir des fun shoot au cal 12 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 9:44 | |
| voici le mien a l'arrivée en version "a la maison" (pas possible en dehors) ce qu'il sera un jour des que j'aurai une copie du porte baionette ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 9:47 | |
| le pompe a mauvaise réputation dans certains clubs suite a un usage "débile" de certains hélas qui endommageaient entre autre les porte cibles. Chez nous, tant que tu tire a balle, pas de problème.
ZR |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 10:05 | |
| Salut
En fait le pompe est interdit en canon lisse mais autorisé en canon rayé (cat C)
Après pour les stands je ne connais pas leur politique, les tireurs pourront te renseigner plus facilement.
Voila
Nocibe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 11:32 | |
| Le club de tir est une micro société avec ses hauts et ses bas...notre président est par exemple un fan d'air comprimé et de 22 LR alors que nous sommes un des rares clubs en France a chatouiller le 300 m...va savoir Charles...et que la majorité des tireurs sont la pour le TLD... La derniere AG a été un peu houleuse d'ailleurs Mais bon, ma philosophie est de vivre et laisser vivre...je tire souvent en semaine et je suis parfois seul, donc ca me va bien ! ZR |
| | | Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Mer 10 Déc 2014 - 13:35 | |
| Salut merci pour le retour alors autorisé selon le bon volonté du patron du club en lisse et rayé , j'aime le dévastation du canon lisse a plomb ou barrette sur le mannequin quand je tire en Ukraine.
Ton remington est magnifiquement zouaverifle mais je le laissera original pour moi
Merci |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Sam 13 Déc 2014 - 18:21 | |
| Bonsoir,
comme dis plus haut, entre le délit de sale "gueule", et le sois disant ravage de stand, beaucoup de stand ne veule pas en entendre parler. C'est le cas pour mon club, alors je profite des funs trois armes pour pouvoir l'utiliser. et c'est pas souvent. |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 Sam 13 Déc 2014 - 19:08 | |
| Bonsoir,
Avec la venue du "Wild Bunch" ça va peut être changer!
Pour ceux qui ne connaissaient pas c'est comme du Cowboy action shooting mais avec colt 1911, fusil a pompe et Winchester a la place du colt saa, coch gun et Winchester!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil a pompe .12 | |
| |
| | | | Fusil a pompe .12 | |
|