le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil anglais XVIIIeme? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: fusil anglais XVIIIeme? Lun 15 Déc - 11:16 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce fusil longueur 166cm cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Lun 15 Déc - 12:03 | |
| Bonjour, il doit s'agir d'une arme de traite pour une colonie, mais qui semble être de qualité. Le silex est monté à l'envers. Cordialement, CG
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Mar 30 Déc - 17:19 | |
| Merci Crevette pas d'autres avis? cdlt ced |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Mer 31 Déc - 10:48 | |
| Bonjour, Comment expliquer ce bout de canon trombloné ? |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Mer 31 Déc - 10:54 | |
| C'est une caractéristique qu'on trouve sur bien des fusils de traite, aussi sur des moukhalas.
Les fusils anglais ont très longtemps eu leur canon fixé au fût par des clavettes ou des goupilles. Les bandes en laiton sont généralement une autre caractéristique des fusils de traite ou d'export.
Que signifient TW? Aucun monarque britannique n'a ces initiales. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Mer 31 Déc - 11:09 | |
| Ok, donc pas de baïonnette qui plus est... Le TW ne serait-il pas en lien avec le TOWER gravé sur la platine ? |
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Mer 31 Déc - 11:23 | |
| En général ce sont les initiales du monarque qui sont sous la couronne: GR, VR. |
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Mer 31 Déc - 11:36 | |
| Bonjour Crevette j'ai montré mon fusil à Gaétan Brunel (que tu dois connaître) en fait ce serait une fabrication privée anglaise du xviii siècle à partir d'une platine règlementaire certainement pour un noble ou un officier supérieur afin de chasser le gros gibier en Inde cdlt ced |
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Mer 31 Déc - 11:41 | |
| Ce serait très vraisemblable en effet. |
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? Mer 31 Déc - 11:43 | |
| merci à tous bonne journée cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil anglais XVIIIeme? | |
| |
| | | | fusil anglais XVIIIeme? | |
|