le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois képis français... Personne pour l'estimation? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 16:25 | |
|
Dernière édition par timp_be le Mar 16 Déc 2014 - 8:26, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 16:42 | |
| Bonjour, le 1° est un képi d'adjoint de l'Intendance (capitaine) des années 1910 à 1930 environ, en tous cas avant le modèle 1931 qui est plus haut. Pas d'idée de valeur mais il est assez beau.
Le 2° doit être un képi d'élève sous officier des années 70 genre école de St Maixent, curieux tout de même qu'il n'ait pas de fausse jugulaire en fil métallique, le mien avait ça à Issoire. Valeur pas grand chose! Cordialement, CG
|
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 16:42 | |
| bonjour
pour le premier je pense administration , capitaine pour le deuxième école de Saint Cyr
cdt iberico68
Dernière édition par iberico68 le Lun 15 Déc 2014 - 16:43, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Bonjour Ils sont beaux.... et vintage comme je les aime,superbe.... |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Bonjour, pour le 2eme, je dirai un kepi "troupe" pour l'Arme Blindée ou le Matériel..... Cordialement. Jean. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 16:45 | |
| Dans ce cas la grenade et les boutons seraient argentés et non pas dorés. |
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 16:52 | |
| Salut Crevette, tu crois que cela sont dorés? moi je dirai plutot qu'ils "passés" et oxydés.....la cannetille de la grenade a vécue.... |
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 16:52 | |
| |
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 16:57 | |
| - iberico68 a écrit:
- bonjour
pour le premier je pense administration , capitaine pour le deuxième école de Saint Cyr
cdt iberico68 Le képi d'élève officier (St Cyr) est nettement plus élaboré, il a un noeud hongrois, une fausse jugulaire dorée et un large galon doré: http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php/Les-ecoles-de-Saint-Cyr-Coetquidan/Actualites/Remise-des-kepis-a-la-section-OST/Retrouvez-les-photos-de-la-remise-des-Kepis-aux-OST/(offset)/10 - Citation :
- Salut Crevette,
tu crois que cela sont dorés? moi je dirai plutot qu'ils "passés" et oxydés.....la cannetille de la grenade a vécue.... La grenade n'est pas en cannetile, mais métal en imitation cannetille. Un militaire du rang n'a de toutes façons pas de grenade métallique, à part parfois les caporaux chefs et brigadiers chefs. Pour la couleur je vois ça doré sale, mais c'est peut-être argent crade, va savoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 16:58 | |
| Merci pour vos interventions. La grenade est en métal et elle n'a pas l'air d'avoir été argentée. Cdlt timp_be |
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 17:11 | |
| En effet, c'est bien doré. En troupe je ne vois rien qui corresponde à ces couleurs à part les tirailleurs algériens. Mais ces derniers portaient le chiffre du régiment et non pas la grenade.
La grenade c'est soit écoles, soit toutes armes mais uniquement après les années 60, mesure prise pour éviter de changer de képi lors d'une mutation. Et à cette époque les tirailleurs algériens étaient déjà passés à la trappe!
De toutes façons cette grenade simplifiée en imitation cannetile ne date pas d'avant les années 70.
Le bouton du 1° képi c'est intendance, les officiers d'administrations ont le bouton à l'étoile.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 17:14 | |
| Merci Crevette pour les précisions.
timp_be |
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 17:17 | |
| Le 1° ressemble fort au modèle 1921, il doit en théorie mesurer 80 mm de haut, mais dans la pratique il peut monter jusqu'à 100 mm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 17:29 | |
| Il fait pratiquement 9 cm, c'est dans la moyenne. timp_be |
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Lun 15 Déc 2014 - 17:31 | |
| Oui, on doit bien être en présence d'un mle 21, pas très courant comme millésime, mais situé entre deux guerres: 1921 > 31... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Mar 16 Déc 2014 - 8:25 | |
| Bonjour.
Personne n'a une idée de valeur pour ces képis?
Cdlt
timp_be |
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Mar 16 Déc 2014 - 13:50 | |
| Il y a quelques prix ici: http://histoire-collection.com/catalog_01.html
A diviser en gros par deux entre particuliers. Ce qui donnerait à une vache près et dans l'ordre: 100€, 10€ et 40€. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? Mar 16 Déc 2014 - 19:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois képis français... Personne pour l'estimation? | |
| |
| | | | Trois képis français... Personne pour l'estimation? | |
|