le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit avis sur un casque svp | |
|
+9Arcoz Clausewitz cote112 DOUDOU555 russianarmyww2 143600 Bruenor firstblood bxl-mike 13 participants | Auteur | Message |
---|
bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Un petit avis sur un casque svp Jeu 18 Déc 2014 - 22:53 | |
| Bonjour à tous Voila on me propose ce magnifique Lwh C'est un 40 de chez Quist, petite taille de coque (62), insigne à quasi 100% typique de ce fabricant et marqué sur la nuquière lwh + nom J'aimerais avoir confirmation avant l'achat Merci à tous Amicalement Mike |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Jeu 18 Déc 2014 - 23:03 | |
| Pour moi tout est OK...mis à part la taille bien chiante, il est vraiment pas mal.... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 19 Déc 2014 - 1:05 | |
| Bonjour C'est dure a dire il faudrait l'avoir dans les mains. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 19 Déc 2014 - 7:55 | |
| Bonjour il est niquel ce casque c est un luftwaffe hielfer pas de soucis actuellement en vente sur dmf |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 19 Déc 2014 - 8:53 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 19 Déc 2014 - 12:10 | |
| C'est pareil 62 pour les casques et pour les coiffes, parceque pour moi du 62 c'est pas petit... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 19 Déc 2014 - 22:36 | |
| Il est parfait |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 19 Déc 2014 - 23:22 | |
| +1 et avec ce vendeur tu peux y aller ! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Sam 20 Déc 2014 - 12:19 | |
| très beau casque avec un insigne impeccable et superbe. tout est conforme.
|
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Dim 21 Déc 2014 - 21:56 | |
| Salut à tous Voila je souhaite vous remercier pour l'aide ! Bientôt dans sa nouvelle maison Amicalement |
| | | Invité Invité
| | | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Dim 21 Déc 2014 - 23:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Lun 22 Déc 2014 - 9:33 | |
| bonjour et bravo très belle pièce
cdl peiper |
| | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 11:31 | |
| Bonjour ,
La coiffe est dans un état superbe,peut être est ce la luminosité de la photo,mais comme le dis Firstblood,il faudrait l'avoir dans les mains. Ce qui me fait tiquer ,c'est l'écriture du nom,ceux que je possède,sont bien ecrit,pas de bavures,c'est l'armée allemande. De plus,la croix gammée de l'autocollant doit ête en axe avec le milieu du rivet d'aération,mais les photos restent des photos. Cordialement |
| | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 11:33 | |
| Bonjour ,
La coiffe est dans un état superbe,peut être est ce la luminosité de la photo,mais comme le dis Firstblood,il faudrait l'avoir dans les mains. Ce qui me fait tiquer ,c'est l'écriture du nom,ceux que je possède,sont bien ecrit,pas de bavures,c'est l'armée allemande. De plus,la croix gammée de l'autocollant doit ête en axe avec le milieu du rivet d'aération,mais les photos restent des photos.Ceci n'est que mon humble avis Cordialement |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 12:29 | |
| Slt Pour moi, rien de suspect. J'ai des insignes décalés, superposés etc. J'ai aussi ce cam avec le nom du proprio. L |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 12:41 | |
| Bon, il faut stopper les spéculations.
Ce casque est irréprochable tout comme son vendeur. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 12:46 | |
| bonjour. Bon et beau casque. J ai hesité à le prendre celui ci. bien joué au futur acquéreur. Julien |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 12:55 | |
| + 1 : ce casque est tout bon. A trop vouloir rentrer dans une certaine "conformité", on peut louper des pièces d'exceptions. Le tout est de savoir reconnaitre le graphisme des bons insignes. Un petit exemple d'insigne décalé sur un para, tout à fait authentique 8) |
| | | bxl-mike Major
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 19:59 | |
| Merci à tous pour avoir partagé vos avis. Au passage je tiens à remercier RZM pour le filon et l'aide à l'achat Amicalement Mike |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir! - milipassion a écrit:
- Bonjour ,
La coiffe est dans un état superbe,peut être est ce la luminosité de la photo,mais comme le dis Firstblood,il faudrait l'avoir dans les mains. Ce qui me fait tiquer ,c'est l'écriture du nom,ceux que je possède,sont bien ecrit,pas de bavures,c'est l'armée allemande. De plus,la croix gammée de l'autocollant doit ête en axe avec le milieu du rivet d'aération,mais les photos restent des photos.Ceci n'est que mon humble avis Cordialement L'écriture, la frappe du numéro de lot, du fabriquant ou même le décalque sont rarement parfait même dans l'armée allemande! Combien de casques sorties raide neuf d'usines possédaient un ou plusieurs défauts La preuve avec cet aigle Luft de mon casque HJ-LwH, la mauvaise pose du décalque à fait "bouger" les branches de la croix gammée Pourtant mon casque est aussi authentique que celui de ce poste avec son histoire! Malgré le "défaut" de pose.... https://www.passionmilitaria.com/t72866-hj-luftwaffenhelfer-stahlhelm-1942-1945Quant à l'écriture, tout dépend du soin apporté par son proprio de l'époque! J'ai déjà vu bien pire comme j'ai déjà vu bien mieux...tout est possible Enfin pour Bxl-mike, il est normal de se rendre service entre collectionneur surtout quand on s'apprécie Il ira à merveille avec tes autres pièces dans le thème HJ! Et moi j'étais déjà servi RZM |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Ven 26 Déc 2014 - 21:48 | |
| bonsoir, c'est bien pas besoin d'intervenir sur le fil...merci à vous! un autre exemple de la "rigueur allemande" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp Dim 28 Déc 2014 - 18:17 | |
| bonjour
Si cela peut aider meme si j'arrive un peu tard pour le coup, pour moi pas de souci sur ce casque, tu peux dormir tranquille.
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit avis sur un casque svp | |
| |
| | | | Un petit avis sur un casque svp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|