le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Armes du Japon Ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Les Armes du Japon Ancien Sam 20 Déc 2014 - 11:40 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce site très intéressant. Si vous hésitez encore à investir dans des livres parfois onéreux et pas dans notre langue, Je vous invite à suivre ce lien, qui permet de découvrir avec un minimum d'explications EN FRANCAIS les armes japonaises d'avant l'ère moderne. . http://www.samourais-et-ikebana.com/samourais_et_ikebana_bushi_armes.html |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Sam 20 Déc 2014 - 11:59 | |
| Juste pour faire remarquer que cela va bien au de-la des armes, le site est extrêmement complet sur les divers aspects du Japon et de sa culture.
Dernière édition par dbiker le Dim 21 Déc 2014 - 13:44, édité 1 fois |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 0:45 | |
| Bonsoir,
Merci pour le lien, je l'avais déjà vue mais impossible de le retrouver!
Un lien très intéressant! |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 1:12 | |
| Le japonais est vraiment quelque chose que je regarde depuis longtemps. Mais avec des prix vraiment hors norme c est vraiment que pour les plus fortunés ,d avoir une armure complète de l ére edo dans le salon. Espace4 est un site qui montre de très belle chose ou j ai déjà envoyé plusieurs mails mais je suis tombé de très haut avec les prix annoncé , mais justifié pour l acquisition d une telle pièce |
| | | machiah Major
Nombre de messages : 207 Localisation : lille Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 10:35 | |
| Bonjour,
Site très intéressant ! merci beaucoup pour le partage ! |
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 10:53 | |
| Bjr, Merci d'apprécier. C'est quoi "Espace4", un site de vente de voitures ? Oui le japonais est "relativement cher", mais c'est relatif. En ww2, sur l'ensemble de l'équiment nécessaire à un mannequin en tenue de combat complète, on s'en tire beaucoup mieux qu'avec du 3ème reich. Rien que le prix des tenue de combat allemande sont ruineuses. . Si on rentre dans les armures et casques de amouraï, alors on peut se payer un Degas ou un Picasso ??? Mais là on change de monde. Le ww1 et ww2 japonais n'est pas moins abordable que du prussien. |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 11:34 | |
| Merci pour le lien ! |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 12:03 | |
| Espace 4 site d antiquité japonaise ou le magasin est situé a Paris. Avec des pièces hors normes mais d une splendeur a tomber par terre. C est le seul site de vente sérieux que je connais |
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 13:44 | |
| Si tu tapes espace 4, tu tombes sur un site de vente de caisses d'occases ! Oui, ça y est: espace4.com Trop jolies choses en effet, et sans indication de prix !!!! ça doit taper très très haut ce genre d'objets dans cette qualité. Ne pouvant pas habiter dans dans une armure, je conserve ma maison |
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 13:56 | |
| J ai déjà demandé le prix de certaines choses. Le nempo ou masque facial donc sans le casque ça avoisiné les 8000€ |
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 21 Déc 2014 - 19:02 | |
| Même si tout est négociable, on est dans des must. Autrement dit, je ne cours pas dans la même catégorie |
| | | ghostrider Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : deux sèvres ,près de Thouars Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc.... Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 28 Déc 2014 - 12:48 | |
| Un lien qui peut interesser les néophytes . http://www.nihon-token.com/generalites/signatures/inscriptions.html |
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien Dim 28 Déc 2014 - 13:41 | |
| Merci pour ce lien, Incontournable. Un truc à faire bouillir mes quelques cellules grise restantes. Mais trop intéressant pour ne pas prendre le risque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Armes du Japon Ancien | |
| |
| | | | Les Armes du Japon Ancien | |
|