le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| histoire des armes à feu au japon | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: histoire des armes à feu au japon Mer 24 Déc 2014 - 14:32 | |
| Très bon lien... ce n'est pas le seul,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_%C3%A0_feu_au_Japon |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: histoire des armes à feu au japon Jeu 19 Mar 2015 - 16:28 | |
| Les tireurs portaient des Jingasa.... va falloir bientôt nous en présenter un.... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: histoire des armes à feu au japon Jeu 19 Mar 2015 - 19:21 | |
| C'est tellement précis qu'ils nous présentent comme "minié français" un deux bandes Enfield anglais!
Wiki n'est pas une source totalement fiable, je l'ai souvent constaté! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: histoire des armes à feu au japon Jeu 19 Mar 2015 - 20:05 | |
| Bien vu pour le 2 bandes. Mais c'est surtout le reste, ce qui concerne les productions japonaises, des arquebuses aux Arizaka et Howa. Wikipedia est supposé interactif. chacun peut apporter des corrections. Non ?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: histoire des armes à feu au japon Lun 23 Mar 2015 - 10:10 | |
| Bonjour, petite question: à quelle époque sont apparues les vis sur les armes japonaises? Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: histoire des armes à feu au japon Lun 23 Mar 2015 - 10:31 | |
| Bonne question Christian, ou question piège ? Disons que c'est la question à 100 balles Et peut-être que le "tireur de baguette" aurait une idée.
Apparemment la platine du fusil çà air comprimé possède une vis, et il date de 1820-1830. Ensuite, avec les expériences de platines à silex, à partir de 1828, je suppose que l'on peut considérer qu'il a alors fallu utiliser des vis...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire des armes à feu au japon | |
| |
| | | | histoire des armes à feu au japon | |
|