le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment restaurer un couteau USM3 UTICA | |
| | Auteur | Message |
---|
le demon 88 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : seine et marne Thème de collection : armement de la wehrmacht Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Jeu 25 Déc 2014 - 2:01 | |
| Bonjour à tous j'ai un petit problème sur mon USM3 je ne sais pas de quand il date et il me manque quelque pièce de cuire et certainement d'autre pièce pouvait vous me renseigner sur cette dernière |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Jeu 25 Déc 2014 - 9:09 | |
| Bonjour, Une petite photo serait bienvenue. Sinon si vous chercher un peu, li y a déjà eu des post sur ce sujet avec de belles restauration. Mais il faut vous attendre à le démonter ce qui n'est pas une chose aisée (et a le remonter éventuellement !). |
| | | le demon 88 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : seine et marne Thème de collection : armement de la wehrmacht Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Jeu 25 Déc 2014 - 17:32 | |
| Bonjour a tous j'ai voulus mettre une photo de mon USM3 et je ne comprend pas comment la mettre pourriez vous me le dire comment en mettre une |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Jeu 25 Déc 2014 - 18:14 | |
| |
| | | le demon 88 Soldat
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Jeu 25 Déc 2014 - 20:22 | |
| Voici une photo de mon USM3 |
| | | le demon 88 Soldat
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Sam 27 Déc 2014 - 23:28 | |
| Bonsoir a tous est-ce que quelqu'un peut me donner l'année de mon USM3 et me dire quel pièces sont manquente car je ne m'y connais vraiment pas en armes blanche US Merci d'avance |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Dim 28 Déc 2014 - 0:35 | |
| Bsr, avec une photo pareille cela ne vas pas être possible. Tu dois avoir un marquage sur la lame ou sur la garde; il est bien malade, la garde est tordue, il te manque des rondelles de cuir et la lame semble avoir été fortement meulée. Moblo |
| | | le demon 88 Soldat
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Dim 28 Déc 2014 - 0:57 | |
| Bsr En faite je lai trouver dans ma cave sous pas mal de kilos de gravier et pour la photo je suis désolé je n'est que mon portable j'ai un marquage sur le garde main et c'est inscrit US M-3 UTICA Merci de m'avoir répondu |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Dim 28 Déc 2014 - 1:23 | |
| Tu as un post spécial sur ces poignards, avec cette marque de fabricant tu pourras déjà avoir pas mal d'infos. Pour les photos, essayes deja de les faire en plein jour... Moblo |
| | | le demon 88 Soldat
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Dim 28 Déc 2014 - 1:31 | |
| Ok je te remercie mais j'aurais une autre question il n'y a pas de numéro unique a chaque couteaux??? comme les baïonnette allemande. Encore merci j'essairais de mettre d'autre photo si il fait assez jour demain. |
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Dim 28 Déc 2014 - 8:04 | |
| Bjr Non pas de numéro de série. Parfois dans l'armée Française on leur peignait souvent en blanc un numéro d'ordre. Moblo
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Dim 28 Déc 2014 - 10:02 | |
| Bonjour, L'armée française a aussi frappé des numéros lorsqu'elle les a réutilisé. |
| | | le demon 88 Soldat
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA Dim 28 Déc 2014 - 11:36 | |
| Bonjour Ok je vous remercie pour tout c'est renseignement une autre chose ou puis je trouver une fourreau pour cette dernière???(est ce facilement trouvable de nos jours) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment restaurer un couteau USM3 UTICA | |
| |
| | | | comment restaurer un couteau USM3 UTICA | |
|