le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Jeu 25 Déc 2014 - 21:09 | |
| Bonsoir, Voici ma question sur cette copie, à votre avis les pattes de col correspondent à : - La Felddivision; Ou aux pour qui je penche le plus les - Fonctionnaires des forces armées (ce qui correspond à quoi exactement ?) Je n'ai pas encore la veste en main pour de meilleurs photos. J'ai trouvé ces deux tableaux mais les couleurs "virtuel" du tableau me font vous poser cette question... J'ai même vu sur Wiki que le vert foncé ce raporté aux Troupes de la Wehrmacht sous commandement de la Luftwaffe, bref je nage un peu là ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_militaires_de_la_Luftwaffe_%281935-1945%29 Merci de vos lumiéres Yann |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Jeu 25 Déc 2014 - 21:47 | |
| Salut
Je pense que c'est un: Oberstleutnant (Lt. Colonel), contrôle du trafic aérien à vérifier par les pros du LW
Amicalement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Jeu 25 Déc 2014 - 22:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 6:37 | |
| Merci de vos réponses.
Yann |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 6:46 | |
| Un exemple de pièce originale avec du vert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 8:06 | |
| C'est une belle pièce, police secrète non ? Un peu de vert foncé pour sous off : Pour la casquette modèle officier le passe poil reste blanc/argenté ? Une idée du travail de ses fonctionnaires et sont ils civil ou militaire ? Merci Yann |
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 8:11 | |
| Ma vareuse : meteorologiste.
Peu commun ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 9:19 | |
| As tu des décorations montées d'origine sur cette vareuse ?
Elles ne devaient pas être légion du fait que ce soit des unités "non combattantes" ou alors y avait il des décorations spécifiques ?
Yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 9:27 | |
| |
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 9:36 | |
| C'est gentil !
Non pas de deco montée dessus...malheureusement |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 9:57 | |
| Salut, C'est ne pas un fonctionnaire (grades en triangle) mais un Lieutenant-Colonel.(ailes) La couleur d'arme,vert foncé, désigné les Felddivisions entre le 4.1.43 et 10.7.44(après blanc). La mémé couleur vert pour la couleur de base et le passepoil de la patte d'épaule,indiqué un régiment des chasseurs ou de la sécurité.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 13:49 | |
| Bonjour BMC, Merci également pour tes précisions, donc comme il y a des mouettes c'est un militaire Si on prend le grade en compte et d'une manière générale quelles décorations peuvent être rajoutées avec ce grade (en évitant le sapin de noël) ? Merci Yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 14:12 | |
| Lien intéressant pour la présentation des vestes comme la tienne Drimmer :
http://www.forum-der-wehrmacht.de/index.php/Thread/8267-Luftwaffe-Beamter-und-Sonderf%C3%BChrer/
Yann |
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes Ven 26 Déc 2014 - 14:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes | |
| |
| | | | Vareuse colonel Luftwaffe pattes de col vertes | |
|