le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de Soviétique | |
|
+47ROBERTdeNORMANDIE RICM loulou poddichini France jérouf davidou24 Julianodelavega88 dome08 Generalfeldmarschall.fr Pascal b. jux Lazz Major421 Kiwinz shinano Afghanka7989 Trooper Nicostow Stolles prespuré Louxxor14 militaria34 CWAC olivier1961 Clausewitz Klaus Von Othioten Brümmbar Tr1st0r mémoire8ra 506PIR dimmuborgir95 chevau-leger Patrick-3RI Jean67 34pontifical chesterfield firstblood Jean Loup dieter60 russianarmyww2 Statehunt grreeegggg André primarette elsass 68 Fanadri Dom1943 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Sam 19 Mar - 20:43 | |
| Bonjour ,
Merci oui en effet les casquettes et pilotka sont bien marqué Lubstein mais en Russe , il y a aussi d'autres fabriquants |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Sam 19 Mar - 22:40 | |
| |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 20 Mar - 10:57 | |
| Phil , à gauche un insigne commémoratif des combats du Lac Khassan ( 1938 ) avec son livret , à droite toujours avec son document , une décoration instituée à l'initiative de la République de Mongolie de fabrication Soviétique pour commémorer les combats de Halingol ou Khalkhin Gol en 1939 , ces incidents frontaliers ont opposé le Japon et l'Urss |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 20 Mar - 11:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 20 Mar - 17:11 | |
| Tu as des pièces de la marine soviétique datant de la guerre froide?
Effectivement beaux matos. |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 20 Mar - 17:37 | |
| Beau ! j'ai celui-ci de 1952 de l'Etat major général de la marine soviétique. Même famille. |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 20 Mar - 18:01 | |
| C'est un pavillon de chef d'état major de la marine , il est daté ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 20 Mar - 18:02 | |
| Oui marquage de 1952 sur le revers. |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 4 Oct - 13:03 | |
| à tous , une petite Pilotka tombée du ciel dans sa couleur d'origine . Qui va s' accorder à merveille avec cette blouse qui a aussi conserver sa teinte originelle . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 4 Oct - 13:56 | |
| Belle pièce, de quelle époque date ton ensemble? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 4 Oct - 15:32 | |
| Bravo pour cette trouvaille... |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 4 Oct - 15:53 | |
| - lokopower a écrit:
- Belle pièce, de quelle époque date ton ensemble?
De la période de guerre , la blouse est une Mle 43 . - firstblood a écrit:
Bravo pour cette trouvaille... Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 4 Oct - 15:58 | |
| Merci pour tes précisions |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 13 Oct - 19:26 | |
| Superbes trouvailles belle pilotka et beaux fanions
Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 14 Oct - 15:00 | |
| - chesterfield a écrit:
- Superbes trouvailles
belle pilotka et beaux fanions
Bruno Merci Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 17 Jan - 12:48 | |
| Bonjour Dom je découvre ce sujet: une collection extrêmement soignée, c'est vraiment superbe. C'était qui écrit aussi sur rkka.it je pense? Pour le Khalkin-gol avec papier, je suis vraiment jaloux! |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 17 Jan - 15:58 | |
| |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 17 Jan - 17:06 | |
| - dimmuborgir95 a écrit:
- Superbe "Halhin", Dom!
Michel , tu comprends le Mongol ? |
| | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 17 Jan - 17:13 | |
| Non, Dom, le fait je viens toujours aimé ce signe )) J'aime son design. En outre, tout russe sait ce Halhingol - il est notre histoire. |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 17 Jan - 17:32 | |
| Bonjour, Belle collection, j' aime beaucoup le soviétique ww2 je me permets de demander un avis aux experts, une casquette M 35 avec passepoil rouge, cela correspond t' il aux forces blindés ou à l' artillerie ? Merci ! paris match 1953 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Jan - 20:36 | |
| Bonsoir Jérouf,
Je me permets d'intervenir pour votre question concernant le passepoil rouge, qui correspond à l'artillerie.
Poddichini. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Jan - 21:48 | |
| - jérouf a écrit:
- je me permets de demander un avis aux experts, une casquette M 35 avec passepoil rouge, cela correspond t' il aux forces blindés ou à l' artillerie ?
Bonsoir, Passepoil rouge, bandeau noir = artillerie ou tankiste (même code couleur) bien sur on trouvera un tissus gris/bleu pour les tankistes mais ça n'est pas du tout généralisé surtout pendant le conflit. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 5:27 | |
| Bonjour,
Merci pour cette information complète Major421, ainsi qu' à poddichini pour avoir relancé la questio
Dernière édition par jérouf le Ven 20 Jan - 17:11, édité 1 fois |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 9:14 | |
| Bonjour ,
effectivement dans cette configuration c'est une casquette artillerie , le bandeau est certes noir mais il est en feutrine , pour les blindés il est en velour .
Par contre peut être ouvrir un post en identif avec des photos détaillées parce qu'à première vue ce n'est pas une Mle 35 ( haut de la coiffe , visière , jugulaire , boutons , étoile ) . |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 10:18 | |
| Salut Dom, - Dom1943 a écrit:
- effectivement dans cette configuration c'est une casquette artillerie , le bandeau est certes noir mais il est en feutrine , pour les blindés il est en velour .
Tiens ? C'est la première fois que j'entends ça, tu aurait une source à me donner que j'ajoute à ma doc ? Car c'est super intéressant ! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 10:35 | |
| Merci Dom1943,
pour la casquette, elle a été vendu pour une modèle 35 par un professionnel. En outre, j' en ai en photos dans un livre et je ne vois pas bien de différence avec la 35, d' ailleurs le tissu est celui des fabrications russes qu' on peut rencontre à la ww2. Il y a eu beaucoup de fabrication en Union Soviétique mais d' une qualité simple par rapport à celles fabriquées en Allemagne.
En tout cas merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique | |
| |
| | | | Un peu de Soviétique | |
|