le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de Soviétique | |
|
+47ROBERTdeNORMANDIE RICM loulou poddichini France jérouf davidou24 Julianodelavega88 dome08 Generalfeldmarschall.fr Pascal b. jux Lazz Major421 Kiwinz shinano Afghanka7989 Trooper Nicostow Stolles prespuré Louxxor14 militaria34 CWAC olivier1961 Clausewitz Klaus Von Othioten Brümmbar Tr1st0r mémoire8ra 506PIR dimmuborgir95 chevau-leger Patrick-3RI Jean67 34pontifical chesterfield firstblood Jean Loup dieter60 russianarmyww2 Statehunt grreeegggg André primarette elsass 68 Fanadri Dom1943 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 16:41 | |
| - Major421 a écrit:
- Salut Dom,
- Dom1943 a écrit:
- effectivement dans cette configuration c'est une casquette artillerie , le bandeau est certes noir mais il est en feutrine , pour les blindés il est en velour .
Tiens ?
C'est la première fois que j'entends ça, tu aurait une source à me donner que j'ajoute à ma doc ? Car c'est super intéressant ! Salut Arthur , la réforme de 1935 et c'est valable aussi après : Околыша из черного бархата http://rkka.ru/uniform/terms/furazhka_abt.htm |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 17:25 | |
| - jérouf a écrit:
- Merci Dom1943,
pour la casquette, elle a été vendu pour une modèle 35 par un professionnel. En outre, j' en ai en photos dans un livre et je ne vois pas bien de différence avec la 35, d' ailleurs le tissu est celui des fabrications russes qu' on peut rencontre à la ww2. Il y a eu beaucoup de fabrication en Union Soviétique mais d' une qualité simple par rapport à celles fabriquées en Allemagne.
En tout cas merci! Et bien force est de constater que ce vendeur est au mieux mal renseigné . Le tissu et la forme du plateau de la casquette sont très expressif et tiennent plus de la réforme de 1969 que celle de 35 ou ce même plateau est étroit .La jug et la visière ne correspondent en rien non plus aux diverses réformes et encore une fois il serait intéressant d' avoir d'autres photos notamment de l'intérieur qui est souvent beaucoup plus parlant . |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 17:25 | |
| Merci !
je me demande cependant si l’ordre a vraiment été suivi pendant la guerre surtout que le modèle montré est en tissus gris donc ... Intéressant en tout cas. |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 17:53 | |
| - Major421 a écrit:
- Merci !
je me demande cependant si l’ordre a vraiment été suivi pendant la guerre surtout que le modèle montré est en tissus gris donc ... Intéressant en tout cas. La réponse est sous les mots que j'ai surligné : Фуражка авто-бронетанковых войск отменена приказом Наркома Обороны СССР № 005 от 1 февраля 1941 года.
Переход на новые виды обмундирования начать с 1 октября 1941г. и полностью закончить к концу 1942г. Выдачу вновь вводимых на снабжение предметов обмундирования производить по истечении сроков носки предметов старой формы.Sinon , http://www.warrelics.eu/forum/headgear-steel-helmets-rkka-red-army-soviet-army/cap-m35-anti-tank-3756/ ou http://www.warrelics.eu/forum/headgear-steel-helmets-rkka-red-army-soviet-army/opinions-needed-wwii-soviet-artillery-visor-664777/#post1703310 |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 18:59 | |
| Je ne comprends pas sur le texte la traduction google est horrible Bien noté pour les sujets je n'avais même pas fait attention au message de Richie concernant le bandeau. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 19:16 | |
|
Dernière édition par jérouf le Sam 21 Jan - 14:56, édité 2 fois |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 19:32 | |
| - Major421 a écrit:
- Je ne comprends pas sur le texte la traduction google est horrible
Bien noté pour les sujets je n'avais même pas fait attention au message de Richie concernant le bandeau. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a stoppé la production des casquettes grises par ordre № 005 du 1er février 1941 . La transition vers les uniformes standard a commencé le 1er Octobre 1941 pour se terminer à la fin de 1942 |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 19:38 | |
| la grande classe , ces bustes sont vraiment super , j'adore , dommage que le themes ne soit pas tant exploité |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Jan - 19:59 | |
| - Dom1943 a écrit:
- Major421 a écrit:
- Je ne comprends pas sur le texte la traduction google est horrible
Bien noté pour les sujets je n'avais même pas fait attention au message de Richie concernant le bandeau. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on a stoppé la production des casquettes grises par ordre № 005 du 1er février 1941 . La transition vers les uniformes standard a commencé le 1er Octobre 1941 pour se terminer à la fin de 1942 Nickel, merci ! |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 23 Avr - 14:00 | |
| un casque que je n'ai jamais présenté tout simplement parce que je ne l'ai pris en photo que très récemment Il s'agit du "très spécifique" casque de la Défense anti aérienne de Leningrad De conception très austère ( c'est le moindre que l'on puisse dire ) ce casque qui équipe donc les batteries de défense anti aérienne mais aussi les diverses milices ... est produit à Leningrad , on le rencontre uniquement dans cet Oblast . |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 19 Juil - 21:23 | |
| Superbe et très peu courant Mais c'est qu'il en reste des choses a découvrir A bientôt Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 19 Juil - 22:06 | |
| Merci Bruno |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 26 Juil - 12:42 | |
| Jolie casque digne de la tradition Britannique |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Sam 18 Nov - 18:53 | |
| L' hiver arrive , pensez à vous couvrir Tovarich ! Joli shinel avec ses " Petlitsy " couleur framboise des fusiliers . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Sam 18 Nov - 19:02 | |
| Bonjour,
très bel ensemble Dom, peu courant j'imagine ?
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Sam 18 Nov - 19:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
très bel ensemble Dom, peu courant j'imagine ?
Cordialement,
Poddichini. Bonjour Poddichini , merci oui ce n'est pas des plus courant cette capote est en superbe état et elle a encore les coins de col ce qui est encore moins évident à trouver . |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Sam 18 Nov - 19:32 | |
| Effectivement, quel superbe état pour ces éléments d'uniforme ! |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 19 Nov - 0:03 | |
| Salut Dom
Tu as bien fait de le couvrir, il a déjà perdu ses bras. L'hiver est rude la bas!
Très belle pièce. Félicitation (très belle ushanka au passage)
A bientôt
Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 19 Nov - 12:51 | |
| Merci Bruno , Le chemin fut long et douloureux ... |
| | | ROBERTdeNORMANDIE Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : NORMANDIE Thème de collection : CASQUES ET MAQUETTES BLINDES 1/35 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 13 Déc - 21:46 | |
| Bonsoir, Alors là, c'est du très au niveau, félicitation!
|
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 13 Déc - 22:16 | |
| - ROBERTdeNORMANDIE a écrit:
- Bonsoir,
Alors là, c'est du très au niveau, félicitation!
Bonsoir, ROBERTdeNORMANDIE, merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture du règlement et son acceptation dans la rubrique prévue à cet effet. Cordialement, Poddichini |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 14 Déc - 18:21 | |
| - ROBERTdeNORMANDIE a écrit:
- Bonsoir,
Alors là, c'est du très au niveau, félicitation!
Merci bien ROBERTdeNORMANDIE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 15 Déc - 11:59 | |
| |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 19 Jan - 17:03 | |
| Bonjour, Je découvre ce monde des soviets,très impressionnante collection!! Merci du partage |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 19 Jan - 20:51 | |
| Bonjour et merci de ce partage. Très belle collection que je viens de découvrir. SUPERBE MERCI Pascal |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Sam 20 Jan - 16:35 | |
| Bonjour philcoll29 et solitaire590 ,
Merci bien , content que cela vous plaise . |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 28 Mai - 16:07 | |
| Bravo pour ton buste il est splendide! les casques sont également magnifiques cdt yvan |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique | |
| |
| | | | Un peu de Soviétique | |
|