le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un carnet de descendance nazi | |
| | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Un carnet de descendance nazi Lun 29 Déc 2014 - 13:38 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Un carnet de descendance nazi Lun 29 Déc 2014 - 14:48 | |
| Salut, Beau exemplaire de un "Ahnenpass". Cet document ne était pas obligatoire,mais fortement conseille,car établit avec les originaux des actes de naissance,qui prouvent la descendance dans les familles jusque dans la 4° ou 5° génération. Ce document ne était pas réservé au aryens mais ouvert a tous les intéresses,mais sert a prouver les origines aryennes. Il a son importance,car on est citoyen allemand du reich de plein droit(Reichsbuerger) seulement quand les grand parents étant déjà Aryens,sinon on est citoyen d'état allemand(Staatsbuerger). Pour devenir fonctionnaire il fallait être Reichsbuerger. Pour être membre de la NSDAP ou de un de ces organismes il fallait être aryen depuis les arriéré grand parents. C'est ne pas un "Arriernachweiss",certificat d'aryen qui est nécessaire pour devenir officier de la SS etc.,mais plutôt la preuve que on est membre de la "Volksgemeinschaft",union du peuple,par descendance. Cet document était détenue par les intéresses et rendu par la administration après consultation,sauf pour les membres de la SS,ou le Ahnenpass fut archives au office centrale.
bmc |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un carnet de descendance nazi Lun 29 Déc 2014 - 20:38 | |
| Merci bmc pour ton message interessant j'en apprend plus sur ce livret.... Phil |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Un carnet de descendance nazi Mar 30 Déc 2014 - 12:09 | |
| Superbe exemplaire ! Ca n'a pas forcément une grande valeur matérielle mais historiquement c'est superbe ! |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Un carnet de descendance nazi Mar 30 Déc 2014 - 12:32 | |
| Bonjour je ne connaissais pas, assez sympa on voit bien la mentalité de l époque. .. |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Un carnet de descendance nazi Mer 31 Déc 2014 - 9:36 | |
| Bonjour, objet incontournable qui traduit par son existence même la terreur qui s'est abattue sur l'Europe de 34 à 45 au nom de l'Aryanisme. çà fait froid dans le dos................ Et dans une broc en plus Sincèrement je suis envieux. Bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un carnet de descendance nazi | |
| |
| | | | Un carnet de descendance nazi | |
|