Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
Sujet: Armet français mi XVIe siècle Jeu 1 Jan - 13:33
Voici un armet dans ma collection . Le style est français mais il est possible qu'il soit fabriqué en Italie du nord pour le marché français. Les armures françaises sont assez rares à côté du des armures allemandes et italiennes. C'est un armet pour le champ de bataille (pas pour la joute etc) A l'époque ce casque était bleu et les parties repousées dorées. Beaucoup d'amures on été nettoyées de leur finition originale au XIXe siècle et cela se fait toujours malheureusement.
Dernière édition par Laviedechateau le Sam 3 Jan - 7:51, édité 1 fois
semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Armet français mi XVIe siècle Jeu 1 Jan - 15:23
bonjour
Il est magnifique
Avec un aérodynamisme de profil qui laisse pantois
A+
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
Sujet: Re: Armet français mi XVIe siècle Jeu 1 Jan - 15:45
Bonjour, j'adore! Un jour... ;-)
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Armet français mi XVIe siècle Dim 4 Jan - 16:07
trop beau, C'est une vrai salle d'arme, ta caverne d'Ali Baba
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Re: Armet français mi XVIe siècle Lun 5 Jan - 1:57
bonsoir tout simplement magnifique, merci pour le partage
ghostrider Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : deux sèvres ,près de Thouars Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc.... Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Armet français mi XVIe siècle Lun 5 Jan - 13:33